Site icon Entrepreneur Zen

Comment utiliser la loi de l’attraction ? (2) – Quatre exercices pratiques

Lorsqu’une occasion correspondant à nos buts se présente, passons à l’action, ne tergiversons pas ! Si nous nous sentons poussés par notre instinct ou habités par une intuition, ne résistons pas ! La loi de l’attraction nous accompagne chaque jour.

Optimiser le déroulement d’une journée

Pour se familiariser avec la loi d’attraction, je suis partisan d’avancer pas à pas, en imaginant simplement le déroulement positif de notre journée.

En pensant à l’avance à la façon dont on veut que les choses se déroulent chaque jour, nous créons notre vie intentionnellement. Attendons-nous à recevoir les choses que nous voulons et évitons d’anticiper ce que nous ne désirons pas.

Le soir, faire le plein de pensées positives

En ayant des pensées positives avant de s’endormir, les forces de la loi de l’attraction travaillent pendant notre sommeil. Donc si nous avons eu des idées négatives, la concrétisation ne serait pas à notre avantage, mais nous pouvons effacer nos pensées négatives et les remplacer par des pensées positives.

Neville Goddard recommande « qu’à la fin de la journée, avant d’aller au lit, vous passiez en revue tous les événements du jour. Si un événement ou un moment ne s’est pas déroulé comme vous le vouliez, visualisez-le autrement, sous un angle positif. En recréant les événements dans votre esprit, de la façon dont vous auriez aimé qu’ils se déroulent, vous effacez la fréquence que vous aviez syntonisée dans la journée, et vous émettez un nouveau signal, une nouvelle fréquence pour le lendemain. Vous créez ainsi intentionnellement de nouvelles images dans lesquelles s’inscrira votre avenir. Il n’est jamais trop tard pour modifier ces images. »

Dire « je suis »

Cette affirmation est d’une grande puissance. Lorsque nous disons « je suis », nous affirmons avec certitude et l’énergie de création s’en trouve renforcée.

Le génie nous rappelle : « Vos désirs sont des ordres.  » Attention, donc, aux mots négatifs comme « je suis malade », « je suis fatigué(e) », « je suis vieux (vieille) »… ou « je ne suis pas assez instruit(e), riche, intelligent(e)… ».

Il est préférable d’employer des phrases positives : « je suis en forme », « je suis plein(e) d’énergie », « je suis heureux(se) », « je suis puissant(e) »…

En considérant notre affirmation comme un fait accompli, notre requête se cristallise. Quand je me sens faible, plutôt que de dire à tout le monde que je suis fatigué, je dis que je suis plein d’énergie, par exemple, et cela finit par se matérialiser.

La liste d’objectifs

À 27 ans, après la vente de ma première société, j’ai lu un livre de développement personnel consacré à la loi de l’attraction. Comme il était conseillé, j’ai fait une liste d’objectifs, précis et auxquels je croyais vraiment :

J’ai rangé cette liste et je l’ai oubliée… jusqu’à mon déménagement dans la maison de plus de 300m², sept ans plus tard ! Tous mes objectifs s’étaient précisément réalisés.

Pour aller plus loin

Comment utiliser la loi de l’attraction ? (1) : définition
Comment utiliser la loi de l’attraction ? (3) : ressentir pour réussir
Comment utiliser la loi de l’attraction ? (4) : croire pour avoir
Comment utiliser la loi de l’attraction ? (5) : l’approche Transurfing
Comment utiliser la loi de l’attraction ? (6) : un pouvoir de transformation

Quitter la version mobile