sunbeam-1084610

Lorsque nous voulons quelque chose, la loi de l’attraction nous enseigne de ne pas seulement penser à cette chose mais également de la ressentir, avec le plus de précision possible.

Se sentir bien grâce à la loi de l’attraction

Nous ne pouvons pas nous sentir bien et avoir en même temps des pensées négatives. Si nous nous sentons bien, c’est au contraire parce que nous avons des pensées positives.

Selon Rhonda Byrne, l’auteur du Secret, “vous pouvez attirer tout ce que vous voulez dans la vie, mais il y a une condition : vous devez vous sentir bien. N’est-ce pas ce que vous avez toujours voulu ? La loi est effectivement parfaite.” En effet, en étant préoccupé ou dans nos peurs, nous attirons encore davantage de contrariétés et de craintes dans notre vie.

Par exemple, lorsque mon groupe a commencé à avoir des difficultés de trésorerie, je ressassais sans cesse mes difficultés, j’étais constamment soucieux et préoccupé, et bien évidemment, j’attirais de plus en plus de problèmes, jusqu’au dépôt de bilan…

Depuis, j’ai appris progressivement à transformer mes pensées négatives en pensées positives. Lorsque la difficulté me semble particulièrement importante, je me mets en état de méditation, je calme mes pensées, ou je me souviens d’un événement heureux : j’émets ainsi une fréquence positive et je retrouve un sentiment de bien-être.

J’ai pensé pendant de nombreuses années que la vie était un combat, qu’il fallait se battre pour réussir. Et la loi de l’attraction a fait en sorte que ma vie soit un combat. Après mon dépôt de bilan, j’ai modifié cette croyance et j’ai commencé à émettre l’intention que la vie est facile et qu’elle m’est bénéfique. Depuis ce moment, ma vie s’est grandement améliorée et il m’arrive de plus en plus de belles choses.

Visualiser le but

La visualisation systématique de notre but conduit à sa matérialisation.

En imaginant qu’on a obtenu ce que nous demandons, nous nous sentons bien. Et en nous sentant bien, nous émettons la fréquence qui fera venir à nous nos objectifs. Ainsi, nous recevrons ce que nous avons demandé.

Pour illustrer ce processus d’attraction, voici quelques expériences vécues :

L’introduction en bourse : quatre ans après la création de ma société de conseil en gestion de patrimoine, qui a connu une croissance de plus de 100% chaque année, les choses se sont accélérées : notre expert-comptable m’a proposé de rencontrer Louis Thannberger, le spécialiste des introductions boursières qui venait d’introduire en Bourse une autre société rochelaise.

Je suis donc allé le chercher avec notre expert-comptable à l’aéroport de La Rochelle, où il venait d’atterrir avec son jet privé (de location). Louis Thannberger m’a fait rêver et vibrer, me parlant de valorisation d’entreprise de plusieurs dizaines de millions d’euros…

En ressentant totalement les choses, j’ai parfaitement fait fonctionner la loi de l’attraction. En effet, moins d’un an plus tard, mon entreprise sera la première société de commercialisation d’immobilier de placement et de défiscalisation à s’introduire en Bourse.

L’acquisition d’une résidence secondaire : Pour ressentir que l’on a déjà ce que nous voulons, nous pouvons par exemple visiter cette nouvelle maison, essayer cette nouvelle voiture…

Il y a plusieurs années, je souhaitais par exemple une résidence secondaire sur l’Île de Ré, proche de l’océan. Je visualisais et je ressentais précisément ce que je voulais. Valérie et moi avons visité une maison qui semblait nous attendre : en vente depuis plus d’un an, inoccupée depuis plusieurs années, elle n’était pas du tout mise en valeur alors qu’elle se trouvait dans un bois, en première ligne de l’océan. Après l’avoir visitée, nous ressentions une joie immense à l’idée d’y passer nos vacances. Nous avions l’impression d’avoir reçu ce que nous demandions.

Depuis dix ans, cette maison est devenue la maison familiale de vacances et nous y passons des moments extraordinaires.

La vente de biens immobiliers : plus récemment, au moment de la vente de mes immeubles, j’ai travaillé sous forme d’affirmations positives en pensant : “Je reçois ce qu’il y a de mieux dans la vie, maintenant je vends mes immeubles”. J’ai entendu mon collaborateur annoncer la vente et j’ai ressenti la joie que cela me procurerait…

Vous avez, vous aussi, concrétisé des demandes en les ressentant ? Racontez-nous comment la loi de l’attraction a fonctionné pour vous !

Pour aller plus loin

Comment utiliser la loi de l’attraction ? (1) : définition
Comment utiliser la loi de l’attraction ? (2) : 4 exercices pratiques
Comment utiliser la loi de l’attraction ? (4) : croire pour avoir
Comment utiliser la loi de l’attraction ? (5) : l’approche Transurfing
Comment utiliser la loi de l’attraction ? (6) : un pouvoir de transformation

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.