Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même la seule chose qui ne se soit jamais produite - Margaret Mead

Cela consiste-t-il pour vous à posséder une belle maison, plus de biens matériels, plus d’argent ? À avoir une vie affective plus épanouie ? À avoir une vie sociale et amicale plus satisfaisante ? À vivre dans un monde plus juste, plus humain, plus équitable ? À vivre dans un monde où les ressources ne sont pas gaspillées, où la nature est préservée ?

En souhaitant participer à la création d’un monde meilleur, nous sous-entendons que le monde actuel n’est pas bon ! Or, si on voit en permanence les mauvais côtés du monde, les aspects négatifs vont finir par envahir tout notre espace.

Et pourtant, en regardant les choses avec un œil différent, nous pouvons voir un monde merveilleux, peuplé de belles personnes. Selon le prisme par lequel nous regardons, nous pouvons contacter chaque jour ce que le monde a de beau : des gestes de solidarité, de la générosité, de l’entraide, du respect, de l’amour, de la joie. N’oublions pas que le monde dans lequel nous vivons est le reflet de l’image que nous en avons.

Et vous, quelle est votre définition d’un monde meilleur ?

Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.