Qu’est-ce qu’un monde meilleur ? - Entrepreneur Zen

Cela consiste-t-il pour vous à posséder une belle maison, plus de biens matériels, plus d’argent ? À avoir une vie affective plus épanouie ? À avoir une vie sociale et amicale plus satisfaisante ? À vivre dans un monde plus juste, plus humain, plus équitable ? À vivre dans un monde où les ressources ne sont pas gaspillées, où la nature est préservée ?

En souhaitant participer à la création d’un monde meilleur, nous sous-entendons que le monde actuel n’est pas bon ! Or, si on voit en permanence les mauvais côtés du monde, les aspects négatifs vont finir par envahir tout notre espace.

Et pourtant, en regardant les choses avec un œil différent, nous pouvons voir un monde merveilleux, peuplé de belles personnes. Selon le prisme par lequel nous regardons, nous pouvons contacter chaque jour ce que le monde a de beau : des gestes de solidarité, de la générosité, de l’entraide, du respect, de l’amour, de la joie. N’oublions pas que le monde dans lequel nous vivons est le reflet de l’image que nous en avons.

Et vous, quelle est votre définition d’un monde meilleur ?

Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic

Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même la seule chose qui ne se soit jamais produite (Margaret Mead)

4 Commentaires

  1. Bonsoir Ludovic,

    C’est une vaste question et c’est difficile de répondre en quelques lignes mais je suis persuadé que nous avons chacun le pouvoir de rendre le monde meilleur dans toute nos actions du quotidien, si petites et si infimes soient-elles.

    Nous pouvons tout simplement déjà essayer de rendre le monde meilleur ici et maintenant dans chacune de nos actions toute la journée ; sourire et rendre un sourire, essayer de donner le meilleur à chaque personne que l’on rencontre, être bienveillant, être à l’écoute de ses enfants, de sa famille, de son(sa) conjoint(e), de ses amis et s’efforcer de leur apporter le meilleur de soi-même pour les aider et les encourager, prendre soin de la nature dans nos gestes de tous les jours, nous émerveiller à chaque instant devant sa beauté et la partager.

    Bien sûr, je suis loin d’être parfait et souvent j’oublie d’être dans cet état d’esprit au gré des aléas de la journée ou de la vie et je peux me laisser gagner par la tristesse ambiante, oublier la bienveillance par moment, mais j’essaye que ces moments soient de plus en plus rares et que mon énergie soit plutôt consacrée à essayer de rendre le monde meilleur.

    En conclusion, je crois qu’il suffit de peu pour rendre le monde meilleur mais il faudrait que tout le monde s’y mette ! 🙂

    Laurent

    Réponse
    • Merci Laurent pour votre très beau message que je partage entièrement. Chacun peut contribuer à sa manière à rendre le monde meilleur.

  2. Bonjour Ludovic.

    Un monde meilleur est un monde où chacun et chacune sont en Paix, en Harmonie dans la profondeur de leur coeur. Un monde meilleur est un monde de Partage , de Dévotion n’a pas de limite pour apporter la Paix, l’Harmonie et la Joie dans tous les coeurs.
    Un monde meilleur est un monde d’Unité dans lequel l’Equité, l’Amour s’expriment simplement, naturellement.

    Pour un monde meilleur c’est commencer à Être en Soi Paix, Harmonie, Amour pour apporter au Monde Paix, Harmonie et Amour.

    Réponse
    • Merci pour ce partage Pascale.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.