L'argent est-il bon ou mauvais ? - Entrepreneur Zen

L’argent amène le pire et le meilleur. En son nom, nous avons anéanti une grande partie de la forêt amazonienne, nous avons contaminé le sol avec des déchets toxiques et avec l’agriculture intensive, nous avons détruit une grande partie des espèces animales, des ghettos urbains se sont formés, des millions de personnes sont sans emploi ou dorment dans la rue, la violence et la guerre sévissent partout sur la terre, le terrorisme se développe…

Pour autant, l’argent en soi n’est pas intrinsèquement bon ou mauvais. Son aspect négatif se situe dans notre interaction avec lui et dans le pouvoir qu’on lui donne. Nous aspirons cependant tous à mener une existence paisible, épanouie et pleine d’amour.

Valérie et moi avons modifié notre regard à l’argent au contact des populations démunies rencontrées lors de nos différents voyages. Que ce soit en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud, nous avons fait de nombreuses rencontres magnifiques, nous montrant à chaque fois que la puissance du cœur était bien plus importante que celle de l’argent.

Et vous, quel est votre rapport à l’argent ?

Je vous souhaite une excellente journée,
Ludovic

L'argent est un bon serviteur, mais un mauvais maître. (Alexandre Dumas)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.