Quelle est notre vocation ? - Entrepreneur Zen

Mère Térésa ou Sœur Emmanuelle ont pleinement vécu leur vocation en aidant les plus démunis. De la même manière, chacun d’entre nous peut vivre sa vocation et apporter sa contribution à un monde meilleur en activant au mieux ses talents.

N’ayons pas peur de créer de nouveaux métiers ou services, de nouveaux modèles économiques plus durables, de nouvelles manières plus équitables de gagner de l’argent ; participons à la création d’entreprises plus humaines dont le profit n’est pas la seule motivation.

Et vous, avez-vous trouvé votre véritable vocation ?

Bonne journée,
Ludovic

Le bonheur est accessible, il suffit simplement de trouver sa vocation profonde et de se donner à ceux qu'on aime avec un abandon total de soi. (Romain Gary)

10 Commentaires

  1. Oui, j’ai trouvé ma véritable vocation . La décoration a toujours été une passion. Jusqu’à la liquidation de mon entreprise il y a quelques mois j’exerçais mon métier de décoratrice avec une boutique, du stock….La course à l’argent de peur de ne pas pouvoir payer charges, factures, prêt me faisait courir partout et nul part et je me battais pour signer certains devis alors qu’au fond de moi je savais que j’allais avoir des problèmes avec les clients. Et conclusion j’ai échoué. je n’étais pas sur le bon chemin.

    Aujourd’hui, je veux exercer mon métier de décoratrice Autrement… Je veux par mon métier apporter du bien Etre à mes clients, avoir une approche de prévention dans la déco d’un intérieur car on sait que les couleurs, les meubles, les matériaux, la disposition de la maison, le terrain …ont une influence sur les personnes . Je veux aider les autres au travers la Déco et ne pas vendre du marketing, les tendances qui servent un système géré avant tout par la finance et où l’humain a peu de place.

    Je veux aller vers les autres au travers de conférence, de soirée débat et expliquer combien il est important d’avoir une maison qui nous ressemble, unique , celle qui permettra de garantir l’équilibre de la famille, la santé, la sérénité le bonheur.

    Réponse
    • Lorsqu’on est bien aligné sur son axe, tout s’ouvre. Merci Régine pour votre témoignage.

  2. Je crois que OUI…
    🙂

    Réponse
    • Super Cendrine !

  3. Je cherche encore et toujours.

    Réponse
    • Bon courage à vous Karen et que le meilleur arrive !

  4. Bonjour je suis en chemin j ai du temps libre,. Bien dans mes baskets !! Mais ne sais pas ce que j aimerais vraiment faire ou me tourner… vers qui…
    Des idées

    Réponse
    • Bonjour Hélène.
      Quand vous étiez enfant, quels étaient vos reves ?
      Quels sont les moments aujourd’hui où vous vous sentez le plus en harmonie avec tout ce qui vous entoure ?
      Dans un monde idéal, quel genre de personne seriez-vous ?
      Si vous deviez mourrir demain, quel serait votre plus grand regret ?
      Recherchez les points communs à vos réponses, faites-en un tableau de rêves.
      Puis écrivez votre histoire…

  5. Bonjour Ludovic. Merci pour cette pépite. Ma vocation est la suivante Paix et Harmonie en tous et en chacun. Je sème autant qu’il est possible de le faire au sein de l’éducation nationale.

    Réponse
    • Très belle intention Pascale !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.