Si vous désirez la joie, offrez la joie aux autres ; si vous voulez l'amour, apprenez à donner de l'amour ; si vous espérez l'abondance matérielle, aidez les autres à l'acquérir - Deepak Chopra

Le chemin le plus simple pour obtenir ce que l’on veut est d’aider les autres à recevoir.

La meilleure manière de mettre en œuvre la loi du don consiste en une décision : choisir, à chaque fois qu’on entre en contact avec quelqu’un, de lui offrir quelque chose. On peut donner un cadeau, un compliment, de l’affection, du respect, de l’amour…

Lorsqu’on rencontre une personne, on peut lui souhaiter intérieurement le meilleur (le bonheur, la joie, le rire…), lui envoyer une pensée positive silencieuse. On peut également imaginer, visualiser une situation où une personne obtient ce dont elle a besoin.

J’ai par exemple pris l’habitude, lors de réunions difficiles, d’envoyer silencieusement une bénédiction à mes interlocuteurs. J’ai remarqué que cette visualisation a un effet apaisant, que l’énergie devient plus positive et que des personnes qui étaient agressives en début de réunion se détendaient progressivement et, systématiquement, étaient positives à l’issue de la rencontre.

Et vous, aidez-vous les autres à recevoir ce qu’ils veulent ?

Bonne journée,
Ludovic

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.