Quand j’emmenais ma fille aînée au lycée, elle avait honte de rouler en Porsche et se cachait dans la voiture. Mon fils cadet n’amène pas ses copains à la maison parce qu’elle lui semble trop grande et luxueuse !

Est-il donc honteux de réussir ? N’est-il pas possible de voir grand, d’être authentique et de réaliser de belles et grandes choses pour l’humanité ? Aujourd’hui, j’aspire à être moi-même, authentique, même si j’ai encore des difficultés à ne pas me diminuer et à exprimer qui je suis, de peur de déranger les autres…

Nos parents nous ont souvent élevés en cherchant à développer notre modestie, alors que chacun d’entre nous a ses talents, ses dons uniques. Nous sommes venus sur terre pour activer pleinement notre grand potentiel, sans modestie mais avec humilité. Il ne faut pas confondre les deux.

Nous pouvons rester humbles tout en réussissant, tout en donnant le meilleur de nous-mêmes. Nous ne sommes pas mieux que les autres, nous ne sommes pas supérieurs aux autres. Chacun d’entre nous est simplement différent, et nous pouvons offrir autant que nous pouvons recevoir !

Et vous, êtes-vous prêt à activer pleinement votre potentiel tout en restant humble ?

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end,
Ludovic

Je suis ici pour servir, pour inspirer, pour aimer. Je suis ici pour vivre ma destinée. (Deepak Chopra)

2 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic. La honte de est une émotion placée en nous au travers des dogmes et croyances placés en chacun de nous depuis la nuit des temps. En réalité, tout est permis lorsque nous sommes dans l’instant point et en accord à 100% au plus profond de nous mêmes : la Paix, L’Harmonie sont éprouvées. En Laissant l’Elan de l’Ame en expression, nous sommes dans l’Action Pure et Juste. Nous Agissons en Conscience, en Amour et dans la Dévotion. Alors, oui tout est permis : l’Abondance, La Vie, La Joie.
    Je Tends vers cela chaque seconde durant. L’Ame me rappelle Sa Mission de Vie. Ce n’est pas le chemin qui est important, mais Agir avec Paix et Harmonie en Soi. C’est également, se détacher de l’action, de l’objet. Ainsi tout se fait naturellement tel que c’est déjà écrit.
    Gratitude pour cette pépite où l’Ame est en expression.

    Réponse
    • Merci pour ce beau témoignage Pascale

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.