J’ai souvent constaté que tout a un sens bien précis, que chaque chose est à sa juste place et arrive au bon moment, même si les apparences peuvent indiquer le contraire.

Par exemple, je ne comprenais pas pourquoi nos hôtels de La Rochelle et de l’Île de Ré ne se vendaient pas. J’ai compris récemment que ce n’était simplement pas le bon timing : si ces établissements s’étaient vendus, j’aurais utilisé l’argent de manière inadaptée en repartant dans mes anciennes activités. J’ai maintenant la conviction que la vente se fera quand le moment sera venu.

Selon la physique quantique, tout est déjà là. Lorsque les conditions sont réunies, la réalité physique se manifeste en relation avec notre conscience et nos pensées. Nous pouvons donc nous en remettre totalement à l’Univers : tout est parfait et arrive comme il se doit !

Et vous, pensez-vous que tout a un sens bien précis ?

Bonne journée,
Ludovic

Vous êtes une personne importante. La nature ne crée rien d’inutile. Si quelque chose n’a pas de raison d’exister, elle n’est tout simplement pas créée. (Pascal Spiler)

11 Commentaires

  1. Je le constate tous les jours.
    Merci beaucoup de tout votre investissement personnel

    Réponse
    • Merci Natacha pour votre soutien

  2. Merci Ludovic pour tes pensées positives

    Réponse
    • En semant des pensées positives, tôt ou tard, elles se matérialisent dans notre vie.

  3. Bonjour Ludovic.

    Oh Oui ! Tout a une raison d’être pour chacun et pour l’Humanité.

    Gratitude pour cette pépite

    Réponse
    • Et j’ajouterai aussi : tout est parfait

  4. Bonjour Ludovic,
    je pense également que rien n’arrive par hasard et que, lorsque l’on est ouvert et dans l’acceptation de ce qui se présente à nous, les choses qui composent notre vie s’emboîtent naturellement.
    J’avais un projet d’éco-gîte éducatif il y a 6 ans en quittant mon ancien travail, qui n’a pu se réaliser par manque de moyens financiers (c’était la raison 1ère, bien concrète). Par un coup de fil la semaine dernière, la perche m’est tendue pour participer à la réflexion sur un projet d’éco-lieu dans lequel mon projet de lieu d’accueil, de sensibilisation et de formation à la transition socio-écologique s’insérerait merveilleusement… Avec le chemin que j’ai parcouru depuis 6 ans et avec l’évolution des mentalités par rapport à notre société actuelle (et encore plus avec les crises sanitaire, sociale et écologique enfin mises à jour publiquement), je me sens encore plus « outillée » et ma place avec ce projet ! Projet qui n’est pas encore gagné (le foncier, toujours le foncier…) mais j’ai de l’espoir !
    Grand merci pour vos éclairages et prises de recul quotidien (entre autres).
    A demain !

    Réponse
    • Merci beaucoup Isabelle pour votre partage
      Gardez foi en vous et continuez d’avancer un pas après l’autre

  5. c est tellement vrai
    comme disent les anciens , quand ca veut ca veut pas .
    plus serieusement la vie est le reflet de ce nous sommes deja

    Réponse
    • Parfaitement d’accord avec vous Patrice

  6. pardon
    je voulais ecrire « quand ca veut pas ca veut pas

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.