Après mes difficultés professionnelles, j’ai réellement compris que le but de la vie n’était pas de réaliser des objectifs matériels, mais de ressentir et de vivre la joie au quotidien. J’ai donc commencé à faire de plus en plus de choses qui m’apportent de la joie, en pensant à un adage confié par un maitre : “si ce n’est pas amusant, je ne le fais pas”.

Pour ma part, lorsque je marche dans la nature, je connais la joie. Lorsque je suis en famille, décontracté, je connais la joie. Lorsque je conceptualise un projet porteur de sens, je connais la joie. Quand j’aide les autres à se réaliser, je connais la joie.

Et vous, qu’est-ce qui vous apporte de la joie ?

Belle journée et bon week-end, à lundi.
Ludovic

Si ce n’est pas amusant, je ne le fais pas

6 Commentaires

  1. Depuis le 31 décembre 2015 où ma vie privée c’est écroulée suivi d’un dépôt de bilan décembre 2017, j’ai appris à me poser pour comprendre les messages envoyés depuis tant d’années et éviter de reproduire les échecs. Et j’ai découvert que sans matériel, sans argent, on pouvait éprouver de la joie. Et lorsque je prends mon petit déjeuner le dimanche matin au jardin avec mon fils je connais la joie.
    Echanger avec mes clients et réussir à leur créer une déco qui leur ressemble me procure de la joie. Partager mon expérience et expliquer comment j’ai fait pour m’en sortir pour aider des personnes dans la difficulté me procure de la joie. Regarder un beau paysage me procure de la joie

    Réponse
    • Pour être aussi passer par là, je vous encourage dans votre nouvelle voie. Merci pour tous vos témoignages Régine.

  2. Oui ludovic, mener sa vie dans la joie de vivre, bien d’accord et rayonner d’amour autour de soi. Je vous ai découvert au sommet de la conscience 2019. Merci d’être qui vous êtes.
    Sybille en suisse

    Réponse
    • Merci Sybille pour ce partage

  3. Bonjour Ludovic,

    Effectivement l’idéal c’est d’arriver à avoir la possibilité de choisir et de faire uniquement ce qu’il nous plait de faire.
    Ça c’est l’idéal…cependant au quotidien je pense qu’il est impossible d’arriver à ne faire que 100 % de choses qui nous plaisent.

    Bien sûr l’idéal est de tendre vers cela. (j’en suis encore loin mais j’y travaille 🙂 )
    Par contre je me suis aperçu que même pour les choses qui ne sont pas amusantes à faire, il est intéressant de s’efforcer a y mettre quand même une petite dose de joie, un sourire, de l’entrain. Si on y arrive cela change tout !

    Par exemple ; je dois appeler un client qui est désagréable mais je n’ai pas le choix car c’est mon client…. : si je décide de l’appeler simplement avec le sourire en essayant d’y mettre de la joie et de l’entrain, le résultat est très différent que si je l’appelle “renfrogné”, en trainant les pieds ou avec mauvaise humeur ….et l’interlocuteur même si il ne montre pas, va forcément être “contaminé” (dans le bon sens du terme) par mon sourire.

    Un autre exemple très concret : peut-on trouver de la joie en passant l’aspirateur par exemple…. :Et bien oui j’ai trouvé ! : personnellement j’essaye de profiter de ce moment, pas forcément agréable, pour méditer. 🙂

    Merci de nous rappeler ce principe fondamental pour nous efforcer de vivre notre vie et les moments du quotidien avec bonheur

    Bonne journée, avec le sourire ! 🙂

    Réponse
    • Bonjour Laurent. Bravo ! Oui, tout est une question d’intention et ça change beaucoup de choses : j’ai le choix de sourire à la vie ou de me plaindre. De temps en temps, je peux aussi me coucouner lorsque je me sens à la merci des circonstances…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.