Après mes difficultés professionnelles, j’ai réellement compris que le but de la vie n’était pas de réaliser des objectifs matériels, mais de ressentir et de vivre la joie au quotidien. J’ai donc commencé à faire de plus en plus de choses qui m’apportent de la joie, en pensant à un adage confié par un maitre : “si ce n’est pas amusant, je ne le fais pas”.

Pour ma part, lorsque je marche dans la nature, je connais la joie. Lorsque je suis en famille, décontracté, je connais la joie. Lorsque je conceptualise un projet porteur de sens, je connais la joie. Quand j’aide les autres à se réaliser, je connais la joie.

Et vous, qu’est-ce qui vous apporte de la joie ?

Belle journée,
Ludovic

Si ce n’est pas amusant, je ne le fais pas

4 Commentaires

  1. Depuis le 31 décembre 2015 où ma vie privée c’est écroulée suivi d’un dépôt de bilan décembre 2017, j’ai appris à me poser pour comprendre les messages envoyés depuis tant d’années et éviter de reproduire les échecs. Et j’ai découvert que sans matériel, sans argent, on pouvait éprouver de la joie. Et lorsque je prends mon petit déjeuner le dimanche matin au jardin avec mon fils je connais la joie.
    Echanger avec mes clients et réussir à leur créer une déco qui leur ressemble me procure de la joie. Partager mon expérience et expliquer comment j’ai fait pour m’en sortir pour aider des personnes dans la difficulté me procure de la joie. Regarder un beau paysage me procure de la joie

    Réponse
    • Pour être aussi passer par là, je vous encourage dans votre nouvelle voie. Merci pour tous vos témoignages Régine.

  2. Oui ludovic, mener sa vie dans la joie de vivre, bien d’accord et rayonner d’amour autour de soi. Je vous ai découvert au sommet de la conscience 2019. Merci d’être qui vous êtes.
    Sybille en suisse

    Réponse
    • Merci Sybille pour ce partage

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.