Écouter son cœur et ses intuitions - Entrepreneur Zen

Après mes difficultés professionnelles, je ressentais que je devais changer de vie. J’avais une grande expérience en immobilier et en hôtellerie ; la sécurité et la logique auraient voulu que je rebondisse dans cette voie. Pourtant, mon intuition me poussait totalement à participer à la création d’un monde meilleur en aidant les autres à trouver leur place.

Ecrire un livre (voir sur www.ludovic-breant.com), créer un blog : cela me semblait totalement inaccessible, mais j’ai senti un appel et une grande force me poussant à réaliser ce défi, indépendamment de tout le reste.

Pour trouver sa mission de vie, il n’est pas utile de se comparer aux autres : chacun d’entre nous a sa singularité et, même si d’autres personnes développent déjà la même activité, peu importe, nous saurons y apporter notre différence. Notre mission de vie consiste à oser laisser émerger ce que notre cœur nous dit.

Amma, par exemple, parcourt le monde pour faire des câlins. Elle aurait pris plus de 33 millions de personnes dans ses bras afin d’alléger leurs souffrances. Bien que dans sa communauté les femmes ont l’interdiction de toucher les hommes, Amma les étreint : malgré de fortes oppositions, elle a simplement suivi l’appel de son cœur.

Et vous, écoutez-vous vos intuitions ?

Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic

Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir, le reste est secondaire. (Steve Jobs)

4 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic.

    Oui, j’écoute les intuitions sans rien ajouter. La mission de vie a jaillit de la profondeur. Et, Je me forme en parallèle avec mon travail professionnel. Ce jour, m’a permis de prendre conscience de l’aversion que j’ai à retourner au travail. Je suis à 80 % de ne plus vouloir continuer dans ce travail. Cependant, la Vie m’incite à continuer pour honorer mon dossier de surendettement. L’acceptation est un élèment important pour être en Paix.

    Paix à tous et à chacun

    Réponse
    • Je te souhaite le meilleur Pascale

  2. Amma est un magnifique exemple! Oui Je viens d’écouter Christophe Hagg chercheur qui dit que le mal de notre siècle est le manque de courage…Il explique aussi que celui-ci permet de mettre la peur à sa juste place. La peur ok comme alerte puis je m’accroche à une émotion positive qui me booste et je passe au-delà. Il s’appuit sur les survivants de l’extrême qui ont souvent passé le cap de la peur de la mort grâce à la souffrance engendré à l’idée de perdre contact avec l’un des leur…Comme un appel à vivre. L’intuition de fond que la vie des autres dépend aussi de notre vie et qu’on ne peut pas laisser tomber par amour! En fait notre courage pour passer à l’acte se trouve dans notre relation aux autres! Mon intuition passe par mon besoin de prêcher que l’homme est fondamentalement beau et qu’il a un potentiel créateur incroyable par sa joie!
    J’avoue qu’aujourd’hui tout s’aligne à mon intuition. De fait, je fonce dans mes projets de retraites pour que chacun s’accepte homme et femme, et se reconnecte à la joie de l’enfant intérieur.
    J’aime vous partager ma joie parce que vous êtes inspirant par la votre.
    Fraternellement Céline DaniDomi Rouz

    Réponse
    • Gratitude Céline ! Merci pour la métaphore de l’enfant intérieur que j’aime beaucoup

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.