La loi d’attraction a le formidable pouvoir de transformer nos vies, mais aussi le monde dans lequel nous évoluons.

Être heureux dès maintenant

Pour attirer la prospérité, nous devons axer nos pensées sur la richesse. Nous ne pouvons pas atteindre la prospérité en entretenant des pensées de manque ou de privation. En imaginant et en agissant comme si nous avions l’abondance que nous souhaitons, l’abondance commence à arriver dans notre vie.

Depuis mon adolescence, je m’imaginais vivre une vie pleine de prospérité et l’univers a parfaitement répondu à ma demande.

Selon l’auteur du Secret Rhonda Byrne, le secret du secret est “de vous sentir heureux dès maintenant. Le raccourci pour obtenir tout ce que vous voulez dans la vie consiste à être heureux !” C’est la façon la plus rapide d’attirer l’argent et tout ce que vous voulez dans la vie : irradier la joie et le bonheur, lancer ces signaux dans l’univers.

C’est la partie que je n’avais pas comprise. Du fait de mon éducation, j’ai pensé jusqu’à mon dépôt de bilan qu’il me fallait travailler dur pour attirer de l’argent dans ma vie et que, pour générer de l’abondance, il fallait être sérieux. Et c’est ce que m’envoyait l’univers… Depuis, j’ai abandonné cette idée fausse : le travail acharné n’est pas le seul moyen d’attirer l’abondance dans ma vie. Je peux être léger et heureux dès maintenant, en continuant à attirer l’abondance, en étant dans la joie et le bonheur.

Attirer la paix intérieure

La loi de l’attraction permet d’attirer l’abondance matérielle, par exemple la maison ou la voiture de nos rêves, mais la possession de ces biens matériels n’apporte pas nécessairement le bonheur. Nous devons en premier lieu attirer la joie, le calme, la paix intérieure, et, dans un deuxième temps, les biens matériels se concrétiseront.

Après mon dépôt de bilan, j’ai commencé à ralentir mon rythme de travail et à rechercher la joie de vivre que j’avais perdue : j’ai projeté des sentiments de joie et de bonheur que l’univers m’a renvoyé avec force. C’est ce qui me permet de dire aujourd’hui que mon dépôt de bilan a été une bénédiction…

Mon premier travail a été de diminuer mon niveau de stress. Mon stress venait essentiellement de pensées négatives et de la peur de l’avenir. J’ai commencé à changer en transformant petit à petit ces idées négatives en pensées positives.

Transformer le monde

Après avoir intégré le processus de création, nous pouvons nous demander pourquoi le monde est dans un tel état :

  • Est-ce parce que nous le voulons nous-mêmes ?
  • Ne serions-nous pas capables de changer le monde du jour au lendemain ?
  • Ne serions-nous pas capables d’éliminer la douleur, la souffrance ?
  • Ne serions-nous pas capables de mettre fin à l’oppression ?
  • Ne serions-nous pas capables d’éliminer d’un seul coup la faim dans le monde, la pauvreté ?
  • Les humains ne peuvent-ils pas envisager une nouvelle conception de la vie sur la planète ?

Rappelons-nous les mots de Gandhi : “Nous pouvons chacun incarner le changement que nous souhaitons voir apparaître”.

En voulant pour l’ensemble de l’humanité ce que nous souhaitons pour nous-mêmes (la paix, la joie, le bonheur, l’amour), nous amplifions l’énergie de l’attraction. Aussi, à travers la planète, des personnes se réunissent pour créer des groupes de méditation. C’est par exemple le cas de la chamane québécoise Luma, qui organise à chaque pleine lune une méditation mondiale pour la paix.

Nous avons tendance à combattre tout ce que nous ne voulons pas pour le monde. Mais lorsque nous sommes en colère contre le terrorisme ou contre la souffrance dans le monde, nous y ajoutons notre énergie. En créant de la résistance, nous amplifions donc tout ce que nous souhaitons éradiquer…

Mère Teresa avait bien compris la loi de l’attraction : “Je ne participerai jamais à un ralliement contre la guerre. Si vous voulez organiser un ralliement pour la paix, invitez-moi.”

En suivant cette voie, concentrons-nous sur le bonheur à l’échelle planétaire, sur l’abondance de nourriture. En arrêtant de penser “pénurie”, en pensant “abondance”, nous ouvrons de nouvelles perspectives. Lorsque nous ouvrons notre potentiel, nous attirons l’abondance et nous faisons l’expérience d’un nouveau monde.

Vous reconnaissez-vous dans cette vision des choses ? N’hésitez pas à nous faire part de votre point de vue et de votre expérience.

Pour aller plus loin

Comment utiliser la loi de l’attraction ? (1) : définition
Comment utiliser la loi de l’attraction ? (2) : 4 exercices pratiques
Comment utiliser la loi de l’attraction ? (3) : ressentir pour réussir
Comment utiliser la loi de l’attraction ? (4) : croire pour avoir
Comment utiliser la loi de l’attraction ? (5) : l’approche Transurfing

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.