Le cliché du but est l’image où votre but est déjà atteint. La visualisation systématique de ce cliché conduit à la matérialisation de votre objectif et au renforcement de la confiance en soi - Vadim Zeland

Le physicien russe Vadim Zeland, auteur de Transurfing, parle de “cliché” : nous sommes parfois préoccupés par certains de nos défauts qui génèrent en nous un sentiment d’infériorité (parce qu’il nous semble que les autres nous trouvent aussi ce défaut). Dès que nous sommes en contact avec l’Autre, nous plaçons le “cliché” de ce complexe d’infériorité dans notre “projecteur”, et notre vision des choses s’en trouve considérablement déformée. Le cliché négatif s’incarne alors dans la réalité et nos pires attentes se réalisent.

En transformant le cliché négatif en cliché positif, nous pourrons au contraire concrétiser de belles choses. Selon Vadim Zeland, “si vous créez volontairement un cliché positif, il sera capable de transformer la couche de votre monde de manière extraordinaire.”

Nous pouvons aussi placer notre attention sur la personne idéale que nous souhaiterions être. Pour cela, nous pouvons lister les qualités que nous aimerions mettre en avant et qui sont alignées avec qui nous sommes.

Et si vous développiez vous aussi un “cliché” autour de vos qualités pour les rendre de plus en plus présente dans votre vie ?

Bonne journée,
Ludovic

2 Commentaires

  1. Voir et regarder , en nous , ce que nous voudrions que les autres imaginent de nous ..

    Réponse
    • Oui, avec des images plaisantes de nous-mêmes !
      Merci Bernard pour votre apport.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.