Écouter les signes et les synchronicités - Entrepreneur Zen

Printemps 2009, le lendemain de l’acquisition d’une usine de 180 salariés en province (qui me mènera devant le tribunal après sa vente). Un puissant lumbago me fait souffrir de manière aigue. Sur le moment, je ne fais pas attention au signe, qui était : “alerte, tu n’es pas sur ton chemin, corrige le tir…”.

En effet, l’acquisition de cette unité de production a été le déclencheur des difficultés de mon groupe… Mon mal de dos aurait pu :

– me permettre de prendre conscience que je n’étais pas sur le bon chemin ;
– me permettre d’opérer un changement.

Depuis cette expérience, il m’est arrivé plusieurs fois de souffrir d’un lumbago. J’ai systématiquement recherché le message caché derrière cette douleur, ce qui m’a permis de corriger et de poser des actions rectificatives. Lorsqu’un point en particulier nous fait nous poser des questions, la réponse nous vient souvent de l’extérieur : le titre d’un article, une information à la télévision, une publicité dans le métro…

En ayant l’esprit ouvert et réceptif au monde qui nous entoure, des réponses nous arrivent, des signes se manifestent. Si nous ne comprenons pas le sens de la synchronicité, nous pouvons demander à notre intuition : “quel est le message, qu’est-ce que cette coïncidence signifie pour moi ?” et souvent les réponses nous sont apportées pendant la journée…

Et vous, êtes-vous attentifs aux signes de l’univers ?

Je vous souhaite une belle journée et un beau week-end,
Ludovic

Il ne faut pas demander que les événements soient comme tu le veux, mais il faut les vouloir comme ils arrivent, ainsi ta vie sera heureuse. (Epictète)

4 Commentaires

  1. Bonjour,
    C’est vrai souvent notre corps nous parle et nous ne faisons pas attention à ces petits messages. Puissions nous toujours y être attentif. Bonne et lumineuse journée.

    Réponse
    • Belle journée à vous aussi Jocelyne

  2. Bonjour Ludovic.

    Depuis quelques années déjà, je suis vigilante des signes que ce soit via le corps, que via les intuitions. Si l’attention des signes se faisaient en différé, maintenant, et c’est récent, l’ajustement et la synchronicité des signes et de l’action se font.

    Gratitude pour cette pépite

    Réponse
    • Merci Pascale pour ce témoignage

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.