Le travail sur soi - Entrepreneur Zen

Parmi les aides que j’ai reçues, plusieurs thérapeutes ont largement contribué à faire émerger l’homme que je suis aujourd’hui. Ils m’ont notamment fait prendre conscience de la carapace que je m’étais forgé depuis mon enfance et qui s’était renforcée avec les épreuves.

En me protégeant des attaques extérieures, cette armure m’empêchait aussi de m’ouvrir à ma grande sensibilité et d’exprimer pleinement mon potentiel.

J’ai rencontré des philosophes, des sophrologues, des psycho-énergéticiens, des psychologues, des chamans, des sages, des maîtres spirituels.

J’ai participé à des stages de développement personnel : psychologie d’évolution, travail sur l’enfant intérieur, hypnothérapie, stage psycho-énergétique, EFT, méditation, intuition, chamanisme…

Et vous, quel “travail sur soi” êtes vous prêts à réaliser ?

Belle journée,
Ludovic

Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas. (André Malreaux)

6 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic
    Merci pour ce partage.
    Je ressens chaque jour avec tes mots, tes conseils, cette envie d’aider ton prochain. Merci pour ton action. Je t encourage vraiment à poursuivre ton action.

    Quel thérapeute t a le plus aidé quand il t a fallu te remettre en énergie sur la voie de ton projet?

    Merci
    Julien

    Réponse
    • Merci beaucoup Julien pour ce partage.

  2. Bonjour Ludovic.

    Aussi loin que je me souvienne, l’élan d’être paisible s’est dévoilé. Mais agir dans ce sens est venu en 1993 après une épreuve sociale douloureuse. Depuis, je continue de plus en plus profondément à être suivi et accompagné. Le chemin choisi est une succession de transformations, de chrysalide en chrysalide et de naissances.
    Je me nourris d’enseignements spirituels, je médite plus de 3 quart d’heure le matin et une demi heure le midi, et le soir. La pratique de yoga apporte la connaissance du corps en mouvement.
    Comme dit Bouddha, “se débarrasser de tout attachement, de toute douleur et souffrance”. Pour cela c’est vraiment aller à la profondeur de Soi et laisser émerger ce qui doit émerger. La plupart du temps, la source de nos tourments est une illusion.
    L’indice est la Paix intérieure éprouvée.

    Paix, Harmonie à tous et en chacun !

    Réponse
    • Etre accompagné permet de prendre de la hauteur sur soi et de faire des pas assurés vers la connaissance de soi.

  3. Bonjour
    Le développement personnel m’a permis de travailler mes croyances limitantes qui m’ont empêchées pendant des années d’exprimer mon potentiel. Aujourd’hui tout s’ouvre et je réinvente ma vie!

    Merci Ludovic pour tes partages!
    Merci Ludovic

    Réponse
    • Prendre conscience de ses croyances limitantes pour ensuite en changer amène une véritable ouverture et un retour à soi

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.