Dans le milieu de l’entrepreneuriat on a plus l’habitude de parler d’argent que de passion. Mais on perd l’essentiel ! Quand on est uniquement animé par l’argent, souvent les projets ne vont pas très loin.

Il y a quelques années en arrière, mon groupe d’entreprises à commencé à traverser des difficultés à partir du moment où la joie et la passion étaient absentes de mon quotidien : j’étais alors plus centré sur les reportings et les prévisionnels que sur ma passion de créer.

Il m’a fallu l’expérience d’un dépôt de bilan pour changer ma manière d’entreprendre : je raconte tout ça dans mon livre « j’ai perdu 40 millions d’euros et j’ai découvert une vie pleine de sens ».

Pour moi, entreprendre est synonyme de passion et surtout de sens. C’est en redonnant du sens à sa vie, que la passion revient avec des étoiles plein les yeux. Cette expérience m’a permis de faire un retour sur moi pour entreprendre des projets de cœur qui apportent une réelle contribution au reste du monde.

S’il m’arrive encore de me replier sur moi-même, d’être plus terne, moins passionné, je n’attends plus que la situation empire pour prendre du recul et me recentrer.

Voir la vidéo ->

Je vous souhaite le meilleur !
Ludovic

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.