Passons à l’action - Entrepreneur Zen

Il peut nous arriver de passer en boucle des actions que nous souhaitons réaliser : “je vais pratiquer régulièrement la méditation”, “je vais faire du yoga”, “je vais faire plus de sport”, “je vais perdre du poids”, “je vais lancer un projet pour aider les autres”… il peut nous arriver de critiquer les personnes qui nous gouvernent, notre système économique et financier, les grandes entreprises, souvent à juste titre, mais la question que je me pose systématiquement est : “quel est le premier pas que je réalise, qu’est-ce que je fais à mon niveau pour changer les choses ?”. Alors pourquoi ne pas changer dès aujourd’hui ?

Car lorsque nous entendons l’appel et passons à l’action, le sentiment de satisfaction qui nous habite est total. Étonnamment, lorsque l’on choisit de suivre ses passions avant de chercher la sécurité ou l’aisance matérielle, on obtient tout cela à la fois. Richard Branson, le créateur de Virgin, illustre bien ce processus quand il déclare : “Mon but n’était pas d’être riche. Dans la vie, je voulais m’amuser et relever des défis, et c’est encore ce que je veux… et j’ai découvert que si je m’amuse, l’argent suit.”

Ne passons pas à côté de notre vie. Nos peurs ne doivent pas nous empêcher d’agir, de poser des actes à la hauteur de notre ambition. Pour nous y aider, engageons-nous sans tarder. Car en nous investissant totalement, nous mettons toute notre attention à la réalisation de notre projet, et tout se met en place avec une grande facilité.

Et vous, passez-vous à l’action pour vivre vos passions ?

Je vous souhaite une excellente journée,
Ludovic

La distance entre tes rêves et la réalité s'appelle l'action.

6 Commentaires

  1. C’est tellement juste et vrai. Etre dans l’action et en être conscient à tout instant permet d’éprouver tellement une Paix intérieur qui est notre baromètre pour nous dire si les actions sont justes.

    Si l’activité mentale rentre en boucle, nous formons des prisons en nous tout seul et en plus cela génère des angoisses, des inquiétudes. Le coeur s’emballe pour un oui ou un non et le fait de transporter tous nos soucis, tout notre passé au Présent, le tout basé sur la peur. Par ailleurs, notre pensée émane une énergie négative qui bloque toute situation.

    En réalité, tout est déjà écrit dans “le livre de notre vie”, tout est déjà fait. En se focalisant sur l’instant même du moment, sans attente, ni pensée, mais en agissant précisément pas à pas, en conscience, nous accomplissons objectif par objectif. Notre curseur est la Paix intérieur éprouvée. En étant la vie au service de la vie, nous développons une pensée constructive soit une énergie d’Amour.

    Réponse
    • Avez-vous déjà pensé à un écrire un livre Pascale ?

    • Bonjour Ludovic
      Merci pour tes billets quotidiens qui invitent à l’action et à l’évolution.
      Belle rentrée à tous!

    • Merci à toi Philippe pour ton soutien

  2. Voilà la citation qui tombe juste ! Un grand merci pour ce partage du jour <3

    Réponse
    • Oui, savoir être à l’écoute des signes que nous envoie l’univers
      A très bientôt Amandine

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.