J’avais une grande expérience en immobilier et en hôtellerie ; la sécurité et la logique auraient voulu que je rebondisse dans cette voie. Pourtant, mon intuition me poussait totalement à participer à la création d’un monde meilleur en aidant les autres à trouver leur place.

Écrire un livre, créer un blog : cela me semblait complètement inaccessible, mais j’ai senti un appel et une grande force me poussant à réaliser ce défi, indépendamment de tout le reste.

Et vous, acceptez-vous de suivre votre intuition ?

Bonne journée,
Ludovic

Lorsque nous acceptons de suivre notre intuition et de partir vers l’inconnu, nous découvrons un nouveau continent qui s’appelle Soi - Thierry Janssen

4 Commentaires

  1. ça n’a pas été facile de lâcher mon combat pour garder mon entreprise. J’avais tellement peur du lendemain, plus de rentrer d’argent, plus de voiture et peur de perdre la maison dans laquelle je vivais.
    Et avec l’aide d’une personne bienveillante, j’ ai compris que ce que je faisais ne me procurait pas de joie mais que de l’angoisse et qu’il fallait que cesse de perdre mon énergie dans ce combat.
    Et une fois l’entreprise fermée, je me suis retrouvée avec moi même, j’ai écouté ce que la vie m’envoyait comme message, j’ai compris qu’une nouvelle vie commençait et que j’allais continuer d’exercer mon métier de décoratrice d’intérieur mais Autrement…Et depuis des mois que je réfléchis à ce nouveau projet et que je construis cette future activité j’ai appris à me connaître et à savoir ce que je voulais vraiment pour m’épanouir et apporter du bonheur autour de moi. Et les jours passent et je me rends compte que la vie veille sur moi et qu’à chaque marche montée, et que c’est long parfois de gravir ces marches, un problème a trouvé sa solution. Je suis devenue sensible à certains messages envoyés par l’univers, des signes, des articles sur lesquels je tombe sans avoir cherché et lors je me dis oui c’est comme ça que je dois mettre en place mon projet. Et oui j’ai appris à suivre mon intuition

    Réponse
    • Merci Régine pour ce beau témoignage

  2. L’intuition est un mot qui a perdu son sens initial, le terme “intelligence du coeur” ou “intelligence élevée”, me semble plus proche de la réalité.

    L’intuition est cette partie de nous “qui sait”, et l’accès à cette partie peut être différent d’un individu à un autre. Ce peut être un ressenti, une conviction profonde, un instinct, une petit voix à l’intérieur de soi… mais dans tous les cas c’est cette partie qui ne colle pas toujours et je dirais pas souvent avec notre partie raisonnée et pourtant elle est tellement importante que l’on se dit souvent, après coup, si j’avais su je l’aurais écoutée !

    Ecouter son coeur AVANT d’écouter sa tête et alors on sait ce qui est bon et juste pour soi. Pourquoi on ne se fie pas à son intuition ?, parce qu’il nous faut lâcher nos peurs, nos habitudes, nos croyances, tout ce qui nous éloigne de nous et l’intuition est justement là pour nous permettre de revenir vers nous !

    Il y a 10 ans J’étais installée sur Poitiers en tant que Thérapeute et une conviction profonde, évidente, m’a amenée dans le Pays-Basque où je ne connaissais personne autant sur le plan personnel que professionnel. Évidemment beaucoup de peurs se sont manifestées , c’était les peurs de mon ego qui ne voulait pas sortir de sa zone de confort ! Je me suis alors ancrée dans cette conviction profonde que je ressentais au fond de moi et j’ai accepté de passer ce défi. Aujourd’hui j’y suis encore et heureuse d’y être !

    Plus on travaille l’intuition, comme on travaillerait un muscle, plus on ressent lorsqu’elle est présente car elle est reliée à notre être profond, à notre âme et son terrain d’expérience est la vie qui nous offre les possibilités.

    Tout ce qui offre de la joie et de la légèreté est relié à notre intuition. Tout ce qui nous amène de l’angoisse, de la lourdeur, est relié à notre ego

    Le choix est ici : écouter son coeur ou écouter son ego, son mental !

    Réponse
    • Merci Martine pour ce beau témoignage

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.