"Je suis" - Entrepreneur Zen

Cette affirmation est d’une grande puissance. Lorsque nous disons “je suis”, nous affirmons avec certitude et l’énergie de création s’en trouve renforcée.

Le génie nous rappelle : “Vos désirs sont des ordres.” Attention, donc, aux mots négatifs comme “je suis malade”, “je suis fatigué(e)”, “je suis vieux (vieille)”… ou “je ne suis pas assez instruit(e), riche, intelligent(e)…”.

Il est préférable d’employer des phrases positives : “je suis en forme”, “je suis plein(e) d’énergie”, “je suis heureux(se)”, “je suis puissant(e)”…

En considérant notre affirmation comme un fait accompli, notre requête se cristallise. Quand je me sens faible, plutôt que de dire à tout le monde que je suis fatigué, je dis que je suis plein d’énergie, par exemple, et cela finit par se matérialiser.

Et vous, savez-vous répéter des affirmations positives plutôt que négatives ?

Je vous souhaite une bonne journée, bon week-end aussi.
Ludovic

C'est la répétition d'affirmations qui mène à la croyance. Et une fois que la croyance devient une conviction profonde, les choses commencent à se produire. (Claude M. Bristol)

2 Commentaires

  1. Exactement! Si vous croyez que vous allez mal alors vous irez mal si vous vous persuader d’être hereux alors vous serez heureux! Merci 🙂

    Réponse
    • Merci Sarah pour votre témoignage

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.