L’intuition est la grande voix de l’inconnu vers lequel nous pousse notre destinée.
Minou petroski

Les grands leaders nous enseignent que leur intuition est plus importante que leur logique. Comme le dit Steve Jobs, “ayez le courage d’écouter votre cœur et vos intuitions. Pour une raison ou pour une autre, ils savent déjà ce que vous voulez devenir”.

J’ai toujours beaucoup interrogé les autres, moi-même ou l’Univers… Le fonctionnement des hommes et des femmes, et en particulier des personnes qui ont connu de grandes réussites ou de grands destins m’a toujours fasciné (Sœur Emmanuelle, Nelson Mandela, John Kennedy, Martin Luther King, Bill Gates, Gandhi…). J’ai voulu comprendre leur mode de fonctionnement, leurs motivations, comment elles en étaient parvenues à ce niveau… Peut-être simplement en écoutant leur intuition. C’est d’ailleurs elle qui inspire les découvertes des chercheurs et des scientifiques. C’est elle également qui inspire la création des artistes…

En effet, la première impression que nous avons est souvent la bonne ! Combien de fois me suis-je dit : “Ah ! Si seulement j’avais écouté ma première intuition !” ?

Et vous, écoutez-vous vos intuitions ?

Bonne journée,
Ludovic

5 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic,
    je vis depuis 30 ans avec mon mari et nous sommes actuellement dans une situation presque de “rupture” et je ne veux pas du tout en arrivé là. comment je pourrais interroger l’Univers pour qu’il me donne “la” solution, même si se n’est pas la meilleur à mes yeux, celle que je n’ose même pas imaginé ?
    Je vous remercie pour tout le bien être que vous m’offrez depuis que je reçois vos inspirations du jour.
    Merci Ludovic Michelle

    Réponse
    • Bonjour Michelle
      Je ne me permettrai pas de vous donner des conseils sur votre couple mais je me propose de vous répondre sur un autre plan.
      Observez la nature : elle ne gaspille jamais inutilement son énergie. Elle n’est jamais dans une dualité (bon/mauvais, juste/injuste…) car elle n’évalue pas chaque situation (perte de temps et d’énergie) mais se contente d’oeuvrer en choisissant toujours le chemin de moindre résistance.
      Vivre à l’unisson des lois de l’univers suppose de lâcher le mental et de se mettre à l’écoute de son ressenti en faisant le choix de se respecter tout en permettant à l’autre d’être ce qu’il est.
      Si vous vous demandez encore comment, déléguez la tâche à votre inconscient : chaque soir, au moment de vous endormir, demandez-lui qu’il vous apporte le meilleur futur possible pour vous et ceux qui vous entourent. En vous permettant d’être dans un amour inconditionnel de la vie, vous vous autorisez le meilleur.

  2. Eh bien je te comprends tout à fait ! Je viens de vendre le reste de mes activités

    Réponse
  3. Ouille il est parti trop vite…
    je viens de vendre mes dernières actions de France Télécom et je vais faire ce qu’il me plait: voyager… j’adore voyager et à 63 ans j’en ai encore plus envie ! Ces joies du voyage des rencontres…! Et il est temps de profiter de chaque jour… jovial le Sagittaire ! Voilà mes intuitions : retrouver cette joie des enfants ! Je t’rmb Ainsi que Valérie !

    Réponse
    • Bravo Patricia ! Profitez bien de chacun de vos jours et merci pour votre témoignage.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.