Intégrer la gratitude dans son quotidien - Entrepreneur Zen

Pour profiter des bienfaits de la gratitude, il suffit de l’intégrer naturellement à sa vie quotidienne, dans les moments positifs mais aussi négatifs.

J’ai pris l’habitude de remercier dès mon réveil : les personnes qui m’entourent, les activités, les objets, ma maison, la nature, l’océan, les montagnes et les énergies du Pays Basque qui me permet de me ressourcer, les dons, les talents qui font le charme de mon existence actuelle.

Lorsqu’un événement positif m’arrive pendant la journée, j’ai aussi pris l’habitude de remercier : pour une petite chose, par exemple quand je trouve facilement une place de stationnement, ou pour une chose plus importante, par exemple la merveilleuse famille que la vie m’a donnée. Je remercie également pour la bonne santé dont je bénéficie. Enfin, je remercie pour toutes les aides qui me sont accordées, pour les collaborateurs loyaux et performants qui m’accompagnent dans l’accomplissement de ma mission.

Le soir également, je remercie pour les personnes que j’ai rencontrées dans la journée.

Pendant un certain temps, j’ai même tenu un cahier de gratitude. J’y notais régulièrement tout ce pour quoi j’étais reconnaissant.

Et vous, avez-vous l’habitude de remercier ? Pouvez-vous partager avec nous vos expériences ?

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end,
Ludovic

Quand une journée commence, prends les devants et souris avec gratitude. (Steve Maraboli)

4 Commentaires

  1. Oh Oui ! La gratitude est mienne depuis un certain temps et ceci depuis chaque jours. Le matin, je consacre un temps certain, naturellement, à remercier et être dans la gratitude.

    Réponse
    • Je vous encourage à continuer à remercier la vie chaque jour.

  2. Réjouissez vous en tout temps soyez toujours joyeux rendez grâce en toute chose
    Ce sont des paroles bibliques que j appliques dans ma vie quotidienne
    Surtout quand je vis une situation difficile, je remercie pour cela.
    Parce que je ne sais pas où cela va me mener ? Mais je sais que j ai la capacité, la faculté de transformer positivement toute chose.
    Par exemple Je remercie la collègue qui me laissait faire son travail à sa place alors que j’étais déjà débordée Je n ai jamais rouspéter au contraire je me réjouissais et lui disais merci intérieurement.
    Je l’ a remerciais de me donner l’opportunité de m adapter à son poste de travail et démontrer mes compétences professionnelles.
    2 années après elle a été remercié par l employeur et moi on m a proposé de continuer l aventure en étant non pas salarié mais chef d’entreprise.
    La encore j ai rendu grâce pour cela et 10 ans après je travaille avec les mêmes personnes !
    Conclusion dans chaque situation il faut rester calmé et faire ressortir
    le côté positif de la chose. Durant le confinement je n ai jamais arrêté de travailler J’en ai profité pour ranger classer chanter penser écouter la nature méditer revoir ma façon de manger, de prendre du temps pour moi pour ma famille les amis etc
    Que du bonheur Merci à l’univers

    Réponse
    • Merci de votre témoignage Lina qui peut servir d’exemple à ceux qui ont du mal à garder leur calme face à l’adversité.
      Excellent week-end

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.