Pour profiter des bienfaits de la gratitude, il suffit de l’intégrer naturellement à sa vie quotidienne, dans les moments positifs mais aussi négatifs.

J’ai pris l’habitude de remercier dès mon réveil : les personnes qui m’entourent, les activités, les objets, ma maison, la nature, l’océan, les montagnes et les énergies du Pays Basque qui me permet de me ressourcer, les dons, les talents qui font le charme de mon existence actuelle.

Lorsqu’un évènement positif m’arrive pendant la journée, j’ai aussi pris l’habitude de remercier : pour une petite chose, par exemple quand je trouve facilement une place de stationnement, ou pour une chose plus importante, par exemple la merveilleuse famille que la vie m’a donnée. Je remercie également pour la bonne santé dont je bénéficie. Enfin, je remercie pour toutes les aides qui me sont accordées, pour les collaborateurs loyaux et performants qui m’accompagnent dans l’accomplissement de ma mission.

Le soir également, je remercie pour les personnes que j’ai rencontrées dans la journée.

Pendant un certain temps, j’ai même tenu un cahier de gratitude. J’y notais régulièrement tout ce pour quoi j’étais reconnaissant.

Et vous, avez-vous l’habitude de remercier ? Pouvez-vous partager avec nous vos expériences ?

Je vous souhaite une belle journée,
Ludovic

Quand une journée commence, prends les devant et sourit avec gratitude - Steve Maraboli

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.