La liste d'objectifs - Entrepreneur Zen

À la fin de mes études, j’ai lu un livre de développement personnel consacré à la loi de l’attraction. Comme il était conseillé, j’ai fait une liste d’objectifs, précis et auxquels je croyais vraiment :

– une famille nombreuse ;
– une maison de plus de 300m² avec piscine ;
– une Porsche ;
– plusieurs entreprises ;
– plusieurs voyages à travers le monde chaque année.

J’ai rangé cette liste et je l’ai oubliée… jusqu’à mon déménagement dans la maison de plus de 300m², sept ans plus tard ! Tous mes objectifs s’étaient précisément réalisés. Mais attention, j’ai découvert plus récemment que notre bonheur ne dépend pas de circonstances extérieures ni de la réalisation de l’abondance matérielle… D’autant plus que nous nous attachons facilement à ce que nous possédons.

En aucun cas nos désirs ne doivent servir à combler un vide ou un manque. Pour ma part, ma soif d’accumulation de biens matériels me permettait de combler mon manque d’estime de moi.

Nous devons rester observateurs de nous-mêmes. En comprenant ce qui m’animait, en ressentant ce qui me faisait avancer à l’époque, j’ai pris conscience que mes désirs personnels, égoïstes, ne contribuaient ni à mon épanouissement, ni à la création d’un monde meilleur. En modifiant nos désirs, en les insérant dans une démarche globale, solidaire, soucieuse du bien-être de l’autre, en passant du “je” au “nous”, nous pouvons découvrir la satisfaction de véritablement œuvrer à la construction d’un monde meilleur. Mais ce long processus nécessite d’abord un important travail sur soi…

Et vous, avez-vous fait une liste d’objectifs auxquels vous croyez vraiment ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

Tu ne peux pas attendre de la vie d'avoir un sens. Tu dois lui en donner un.

4 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic.

    Tout d’abord merci pour cette pépite. Aussi loin que je me souvienne, je n’ai pas dressé de liste pour le futur.
    A ce jour, je vois les priorités essentielles pour la Vie. Les priorités sont en lien direct avec les opportunités qui se présentent que j’appelle les coïncidences, les signes. Il suffit d’ouvrir les yeux, les oreilles à tout instant.

    Depuis le confinement, la conscience de changer d’orientation est devenu une évidence. J’étudie l’aromathérapie, la phytothérapie et je sais que je ferai la formation d’aromathérapeute et phytothérapeute quantique à l’école du Dr Pénoël. Le “Je sais” est viscérale inscrit en profondeur de l’Âme.
    A ce jour, je fais du yoga et utilise les Mudras : Et je sais que je suivrai la formation pour être Professeur de yogathérapeute. Je pratique quotidiennement et j’étudie au moment où c’est possible.

    Car à ce jour, je suis salariée contractuelle avec l’Education Nationale. Et, l’opportunité est celle de postuler avec la Région qui travaille dans le même domaine : l’orientation. Ce choix est en lien direct sur l’éprouvé que j’écoute que ce soit au sein du corps, émanant de l’Âme ou émanant des Messages.

    Le temps est notre allié. La liste finalement est la conscience que les indices, les messages, les opportunités nous sont proposés sur un plateau. A nous d’enlever l’oing des yeux et des oreilles pour mieux entendre et voir ce qui se présente, puis d’aller en profondeur de Soi pour éprouver la Paix intérieure, indice que c’est juste.

    Réponse
    • Oui, le temps est notre allié. En maintenant une intention inflexible tout en étant dans la légèreté, la vie finit par nous ouvrir le champ des possibles en nous envoyant des signes.

  2. Bonjour,

    L’idée de faire une liste est à tenter pour ma part et qui pourrait marcher !
    Serait-il possible de nous partager le nom du livre de développement personnel sur la loi d’attraction évoqué ici ?

    Merci d’avance pour le retour.

    Jonathan

    Réponse
    • Bonjour Jonathan,
      J’ai beaucoup aimé “le secret” de Rhonda Byrne et surtout “la clé” de Jack Canfield (la version audio est géniale)
      Je vous recommande aussi mon livre “Osons une vie pleine de sens” où vous trouverez toutes ces pépites
      Allez sur cette page et j’aurai le plaisir de vous le dédicacé perosnnellement https://www.ludovic-breant.com/
      Bien à vous

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.