Manger plus sainement - Entrepreneur Zen

Les sociétés agro-alimentaires nous poussent à consommer des aliments industrialisés, destinés non pas à notre bien-être mais à accroître leurs propres profits ! Ces entreprises recherchent des aliments pouvant être fabriqués le plus économiquement possible et conservés le plus longtemps possible.

J’ai participé à ce système économique pendant longtemps, mais je considère aujourd’hui qu’il faut réagir !

La terre nous est prêtée et nous devons la respecter ! Pourtant, certains agriculteurs l’intoxiquent avec des engrais et pesticides utilisés pour produire de manière intensive. Cela ne durera pas longtemps : l’avenir est au retour des paysans qui fournissent des produits de qualité, de proximité, bio, et qui nous maintiennent en bonne santé.

Pour avoir plus d’énergie, la prise de conscience de nos mauvais comportements alimentaires pourra faire la différence. Avec quelle intention nous nourrissons-nous ? Pour remplir notre estomac, en conformité avec ce que l’industrie alimentaire nous propose, ou pour prendre soin de nous en nous alimentant de produits le plus naturel possible ? Il est peut-être temps de nous réveiller et de manger plus sainement.

Et vous, prenez-vous soin de vous en vous alimentant le plus sainement possible ?

Je vous souhaite une belle journée,
Ludovic

Votre corps est précieux. Il est votre véhicule pour l’éveil. Prenez-en soin. (Bouddha)

10 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic .
    La sante est l element essentiel de la vie , avec l esprit
    je pense que , a la maison, nous mangeons sainement , avec des produits locaux , et sans viande et celà du fait , de ce qui est dit ,a propos des abattages d animaux

    Réponse
    • Merci Bernard pour votre témoignage.

  2. je mange au mieux pour ma forme et par effet secondaire pour mes formes. une alimentation ou les glucides n’ont que très peu de place. ou pas pour ainsi dire. cette alimentation est le cétogène, par extension mais de façon plus générale le low carb (faible en glucide) faites vos recherches et découvrez l’intérêt que vous pouvez y trouver. nos ancêtres avait t il autant de produit sucré et glucidique sous la main en permanence ? en avait t-il d’ailleurs ! – belle réflexion

    Réponse
    • Je partage entièrement vos convictions Firenze.
      A très bientôt

  3. Pour être en Paix avec Soi, c’est être Conscient de se que nous mangeons tout en respectant l’environnement. Oui, Depuis quelques années déjà, je veille à manger ce qui est le plus naturel possible. Et, L’Elan est d’envoyer de l’Amour à tous ceux qui oeuvrent pour que nous mangions sainement, à tous ceux qui oeuvrent pour l’environnement en se nourrissant des produits locaux des êtres contribuant avec Amour, Respect pour le meilleur en chacun de nous.

    Réponse
    • Belle philosophie de vie Pascale.
      Nous partageons les mêmes valeurs.

  4. Pour ma part, je suis en pleine mutation, de la société de consommation je veux me défaire! J’ai pris conscience qu’on mange trop, mal et que cela coûte cher à notre portefeuille mais aussi au détriment de notre belle nature. Aussi pour 2020 j’ai décidé de limiter l’achat de bouteille d’eau, de boîtes de conserve, et m’oblige à acheter chaque semaine, un colis de légumes (surprise) et colis de fruit (surprise aussi) et de saison bien entendu vendu localement; de faire encore plus de tri bénéfique au recyclage pour moins de déchets. Un bon début je pense …

    Réponse
    • Intéressant comme démarche Delphine et belle résolution pour 2020.

  5. Bonjour .Ludovic
    Oui , cela fait trés longtemps que nous avons banni la viande rouge et les plats préparés…….. Consommons beaucoup plus de legumes frais et poissons ..
    Pour celles et ceux qui ont un jardin potager , je conseille les graines de toujours , qu on peut resemer les annees suivantes .. kokopelli-semences.fr , non ogm

    Réponse
    • Merci Bernard de nous rappeler ce qui est essentiel : savoir bien s’alimenter

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.