Reconfinement : de la colère, mais pas seulement ! - Entrepreneur Zen


A l’annonce du reconfinement, j’ai ressenti de la colère, de l’abattement, et j’ai entendu beaucoup d’absurdités !

Mais plutôt que de me laisser submerger par mes émotions, je me suis interrogé sur le sens de tout ça.

Et si ce confinement était une invitation pour un retour à soi ?

Je vous propose dans cette vidéo 4 étapes pour changer notre manière de fonctionner.

Je vous souhaite le meilleur
Ludovic

6 Commentaires

  1. Merci pour ta vidéo Ludovic.

    Réponse
    • Merci à toi Jean-Marie

  2. Bonjour Ludovic. Le reconfinement entraîne le “séisme économique”. Je pense beaucoup à ceux qui sont dans la seule possibilité de déposer le bilan et ainsi changer de réorientation.

    Je comprends que chacun d’entre nous avons une Mission de l’Âme à concrétiser. Les plateaux que j’appelle de bronze, d’argent ou d’or sont sur notre chemin pour que nous changions notre comportement.

    Voici un exemple d’une première partie de vie. Atteinte de cécité et de surdité, je ne voyais pas les plateaux de bronzes placés à mes pieds. La Vie, l’Energie Divine ont la réponse à nos comportement et nous envoie d’autres plateaux. Pour moi, ils sont déjà en argent. Ce qui signifie que “l’épreuve est plus forte”. Mais toujours aussi sourde et aveugle, je continue mes erreurs. Jusqu’au jour où un Plateau d’Or me fait tomber : la perte d’un être cher, un dossier de surendettement et la solitude.

    Oui, ce n’est pas ce jour là que l’oing des yeux et des oreilles part, non c’est l’incompréhension, le choc émotionnel et … jusqu’au moment où je dit “Je veux m’en sortir”. C’est le souffle de l’esprit qui m’amène à cette décision. Oui, j’ai décidé d’être accompagné pour égratigner la première couche de l’oignon. Puis d’année en année, je tends vers les couches profondes en faisant un vrai travail sur Soi très bien accompagné. Aujourd’hui, je rennais, et je rennais. Je suis dans la gratitude en continue.

    Si pour Soi, l’Épreuve appelée plateau d’or m’ouvre les yeux et me permet en conscience à être dans la profondeur de Soi, pour le Monde, l’Europe, le processus est le même. Si chacun d’entre-nous voyageons en notre sein et découvrant le Refuge qu’est l’Énergie Divine, la Paix, l’Harmonie, la Joie sont éprouvées, La compréhension est juste, l’Action est pure et juste à la Fois. Chacun allant à la découverte de Soi, permet une Compréhension Juste du plateau qu’est la crise sanitaire, alors chacun déploiera de l’Amour juste, un coeur Pur pour la Terre et chacun d’entre nous.

    Gratitude pour cette pépite

    Réponse
    • Merci Pascal pour ce témoignage plein de sincérités.
      J’encourage ceux qui traversent des épreuves de se faire accompagner, seul moyen de refaire surface pour reprendre ensuite toutes ses forces.

  3. Merci pour ces précieuses invitations, cher Ludovic!

    Oui, ce reconfinement est une nouvelle formidable occasion de revenir à soi, à nous reconnecter à notre essentiel et à ce qui nous anime fondamentalement.

    Au delà de ce que vous nous partagez comme belles pistes, je ressens votre grande bienveillance en vous écoutant et cela fait déjà énormément de bien. Merci pour cela aussi! ⚘☀️

    Réponse
    • Merci à vous Chantal. ça me touche vraiment.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.