Rester fidèle à nos intuitions - Entrepreneur Zen

Il peut être difficile de résister à la pression de notre entourage quand il s’oppose à notre but. Mais nous devons malgré tout rester fidèles à nous-mêmes, à nos intuitions, à nos rêves, et résister à la tentation de plaire aux autres.

Il y a quelques années, j’avais besoin de me rassurer en échangeant avec mes proches avant de lancer un nouveau projet. J’en arrivais à faire les choses non plus pour moi mais pour les autres. Aujourd’hui, j’écoute mon ressenti et, même si mes choix peuvent surprendre mon entourage, j’avance dans la vie conformément à mes intuitions et à ce qui me fait vibrer. Et je me sens pleinement à ma place et heureux !

En nous mettant à l’écoute de nous-mêmes, en nous ouvrant à notre intuition, le sens de notre vie nous apparaîtra tout naturellement. Ne le recherchons pas à tout prix, ne forçons pas les choses, laissons-le plutôt émerger, devenir évident !

Et vous, restez-vous fidèle à vous-même, à vos intuitions ?

Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic

Rester soi-même dans un monde qui tente constamment de te changer est le plus grand accomplissement. (Ralph Waldo Emerson)

4 Commentaires

  1. Merci encore Ludovic, oui être positif et rester à l’écoute de soi même toute une école ..,Bonne soirée à toi et à ta famille isabelle

    Réponse
    • Merci Isabelle pour tous tes commentaires chaleureux !

  2. Quelle journée! Ça fait du bien de lire cela ce soir même si ce sont des choses que l’on se dit…Reprendre le pouvoir sur ses émotions qui son nées du doute, du manque de confiance en soi…Que c’est dur de n’écouter que soi et sa voix intérieure quand on a vécu qu’à travers le regard des autres…regard des autres que je dois encore plus affronté si effectivement je crée un blog!!!… un peu maso peu-être non? Rire 🙂

    Réponse
    • Le regard de l’autre… Quand j’ai commencé à tourner mes premières vidéos, j’ai été pénétré par ce sentiment. Mais la volonté de se lancer a été plus forte.
      Oui, Céline… un blog, une belle idée !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.