“Papa, tu es bien trop sérieux. Rigole !”

Comme mes enfants avaient raison : j’étais beaucoup trop sérieux… Mon éducation m’empêchait d’éclater de rire quand l’un deux faisait une bêtise. La vie terrestre étant courte, j’ai décidé de la vivre heureux, en cherchant à jouir de chaque moment. L’exercice est parfois délicat mais tellement bénéfique…

L’humour est une qualité essentielle de l’homme, et le rire permet immédiatement de créer un lien entre les personnes.

Lorsqu’une personne arrive dans une réunion, complètement fermée et froide, elle va générer une atmosphère glaciale. A l’inverse, quand une personne joyeuse rejoint une réunion où l’énergie est froide, elle va par sa chaleur humaine apporter une atmosphère conviviale. La créativité de cette rencontre s’en trouvera dès lors largement améliorée.

Et vous, apportez-vous de la joie à votre entourage ?

Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic

4 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic

    Je suis entièrement d”accord avec vous.

    Lorsque j’appelle mes clients avec sourire et bonne humeur (même si des fois je dois me forcer un peu…), j’obtiens toujours du positif en retour (et l’inverse est vrai !)

    Nos interlocuteurs ont tellement l’habitude de n’entendre que des gens qui se plaignent de ci, de ça et qui font la tête (pour parler poliment 🙂 ), que le fait d’apporter ne serait-ce qu’un sourire et de la bonne humeur peut changer le cours de leur journée !

    Je vous souhaite donc à tous une excellente journée dans la joie et la bonne humeur !

    Ludovic : merci encore pour tous vos messages du quotidien.
    J’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2020 !
    Merci vraiment du fond du cœur pour tout ce que vous m’avez apporté / nous avez apporté en 2019 et que vous continuez à nous apporter en 2020.

    Vos messages et vos vidéos courtes et pertinentes, surprenantes, nous font souvent sortir le nez du guidon et sont réellement pour moi une bouffée d’oxygène frais pour commencer mes journées et pour prendre du recul face à l’urgence et la routine du quotidien.

    Ce sont de merveilleux cadeaux que je transmet ensuite également autour de moi !

    Bien à vous
    Laurent

    Réponse
    • Merci Laurent de m’encourager à continuer à donner le meilleur de moi-même.
      Excellente année 2020 à vous aussi.

  2. Bonsoir Ludovic.

    J’apporte souvent des papillons dans les yeux des uns et des autres quand la conscience émerge. La Joie se concrétise par un soulagement pour certains, un contentement pour d’autres. Je communique beaucoup avec enthousiasme, en boostant quand c’est nécessaire et la conclusion de l’entretien se termine par un merci ou un sourire. Ce que j’éprouve c’est de la Paix intérieure qui, pour moi est de la Joie.

    Réponse
    • oui Pascale, donner inconditionnellement à l’autre apporte en retour beaucoup de paix intérieur.
      C’est la recette des gens heureux !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.