Vivre sa vie - Entrepreneur Zen

À la tête de mon groupe, je faisais tout (très) rapidement : les rendez-vous s’enchaînaient les uns après les autres, je profitais des repas du midi pour continuer à travailler dans notre restaurant avec un collaborateur, des partenaires, mes conseils… Ensuite, je saturais mes week-ends de tout ce que je n’avais pas eu le temps de faire pendant la semaine : des achats personnels, une sortie en famille ou entre amis, la lecture (rapide) de magazines…

Je me sentais comme happé par le système et je vivais mécaniquement, sans vraiment être conscient d’exister. Au fond de moi, je voulais aider les autres et réaliser de grandes actions humanitaires. Faute de temps, je remettais cela à plus tard.

Mais la vie fait bien les choses : elle a décidé de me stopper net en me faisant déposer le bilan. J’aurais préféré plus de douceur, mais quand on ne comprend pas les messages que la vie nous envoie…

Et-vous, prenez-vous le temps de vivre pleinement ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée. (Henry James)

8 Commentaires

  1. La vie a décidé de vous stopper net…ou Dieu ? Souvent Dieu nous envoie des messages, des prophéties que nous ne comprenons pas par manque d’attention. Nous devons faire preuve d’attention et rester ouvert pour comprendre clairement la voie qu’il souhaite que nous empruntions, voie qui peut parfois être totalement différente de ce que nous avions imaginé. Merci.

    Réponse
    • Oui Christophe, il s’agit de rester à l’écoute des signes que nous envoie l’univers, ce que je n’ai pas toujours fait dans ma vie. Et qu’importe à qui l’on attribue ces signes, ils existent !

  2. Comme tout ce que vous dites est juste …… ! vraiment juste…!! et concis …..

    – est ce que je comprend les messages que la vie m envoie…..!!!! ;, pas , si sûr que ça, et trés difficile de comprendre les messages , surtout lorsque ,on veut faire passer des messages a la première personne concernée
    je me suis rendu compte que des flashs reçus il y a quelques années , celle ci se trouvent en pôle position , aujourd hui …

    merci pour votre clairvoyance *

    a très vite
    bernard

    Réponse
    • Savoir donner des signes de reconnaissance autour de soi apporte de la joie et de la gratitude. Merci à vous.

  3. Bonjour Ludovic.

    Depuis le confinement et télétravail, l’équilibre entre le travail professionnel qui s’enchaîne d’entretiens et de conseils de classe et la préparation de la mission de vie par l’apprentissage de la phytothérapie, l’aromathérapie est fragilisée. C’est la profession qui prend la place.
    Je comprends. Pour trouver un équilibre c’est d’être capable de s’octroyer la liberté de mettre une stabilité, ce qui s’installe timidement.
    À ce jour, la part professionnelle prend davantage de place que la préparation de la mission de vie. Résultat, c’est le week-end que j’étudie.
    Heureusement, le matin je médite trois quart d’heure.

    Réponse
    • Il y a des périodes de contraction et des périodes d’expansion.
      Si tout est fait en conscience, on conserve un certain libre arbitre

  4. Ludovic effectivement la vie nous envoie des signes, Dieu pour ceux qui y croient comme moi, parfois c’est brutal et vous l’avez expérimenté… Ecouter notre voix intérieure, notre ressenti, savoir se poser pour devenir un instant “spectateur” de notre vie et cesser d’être dans l’action ou l'”agitation” permanente doit nous aider à acquérir plus de clairvoyance pour accueillir ces signes. Finalement une seule phrase pourrait résumer pour trouver si on est sur la bonne voie: Qu’est ce qui fait que je suis heureux de me lever le matin? Il y aura plusieurs réponses bien sûr mais c’est dans les 3 premières qu’on doit trouver notre chemin de vie je pense. Merci encore de ces RV quotidiens inspirants et qui aident à faire le focus sur notre “Pourquoi”.
    Belle et douce journée.

    Réponse
    • Merci Franck, je partage complètement.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.