2 recommandations avant d'investir dans un projet - Entrepreneur Zen


Voici 2 recommandations à respecter avant de démarrer ou d’investir de l’argent dans un projet ou dans une entreprise

J’ai créé une centaine d’entreprises dans ma vie professionnelle et démarrer de nombreux projets et j’ai toujours appliqué un principe qui m’a été enseigné à mes débuts d’entrepreneur : un entrepreneur peut se mettre à risque mais doit éviter de se mettre en danger.

Je suis tout à fait partisan de se fixer des objectifs ambitieux et de se lancer dans de grands projets mais jamais en se mettant en danger.

Ma première recommandation, c’est de raisonner en pertes acceptables, c’est-à-dire de savoir à l’avance ce que vous pouvez perdre au pire en sachant que vous pouvez vous le permettre.

Pour ma part j’ai systématiquement refusé des cautions personnelles auprès des instituts de crédit même si ce n’est pas toujours facile de pouvoir le faire.

Ma deuxième recommandation, c’est de prévoir un plan B : je partage la pensée positive et d’aller de l’avant mais il ne s’agit pas d’avancer en brulant tous les ponts derrière soi ! Le plan B permet de se rassurer et de faire baisser la pression.

Voir la suite dans cette courte vidéo https://youtu.be/KcD8ZKuq7JU

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.