Durant de longues années, j’ai cru que je ne pouvais accéder au bonheur qu’à travers ma réussite professionnelle, le succès économique de mes entreprises et projets, ou encore les biens matériels que je pouvais m’offrir, ainsi qu’à ma famille.

Aveuglé par ma vision erronée de la réussite, j’oubliais que la paix intérieure et le bonheur ne pouvaient se trouver qu’en un seul et même lieu : moi-même. À partir de ce moment, j’ai adopté de nouvelles habitudes, plus en accord avec mes valeurs, qui m’ont permis de m’accomplir pleinement.

RÉDUIRE LES SOURCES D’INFORMATION NÉGATIVES

La vie nous expose en permanence à des personnes ou des informations pessimistes, qui occupent notre esprit et affectent notre quotidien de manière négative. J’ai appris, avec le temps, à m’éloigner de ces personnes/informations qui me tiraient vers le bas et me freinaient dans la réalisation de mes projets, pour me consacrer pleinement à celles qui me motivaient à aller de l’avant.

APPRÉCIER LE BONHEUR EN CHAQUE CHOSE

J’ai trouvé le bonheur et la paix intérieure en utilisant le pouvoir de la gratitude. J’ai désormais compris l’importance des moments passés, futurs, et présents qui se présentent à moi : un bon repas avec ma famille, une promenade au bord de la plage, …En éprouvant de la gratitude envers les petits détails du quotidien, j’ai pu faire disparaître de ma vie toutes ces petites contrariétés qui m’empêchaient d’avancer.

APPRENDRE DE SES ÉCHECS

La peur de l’échec peut facilement réduire à néant tous nos projets professionnels et personnels et nous immobiliser dans notre zone de confort. Tout comme moi, apprenez à vous lancer, quel que soit l’issue de votre projet. L’entrepreneuriat est un parcours semé d’embûches, mais aussi porteur de réussites formidables, à créer, améliorer, et développer au quotidien.

“Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors”, Rabindranàth Tagore.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.