Un esprit sain dans un corps sain !

En ces temps actuels, il est très très important d’être plein d’énergie.

D’abord pour garder une conscience claire afin de séparer l’ivraie du bon grain et aussi pour se sentir en pleine forme.

Voici 4 recommandations dans cette vidéo : https://youtu.be/zZ9-VLmgxQw

Je vous souhaite le meilleur !
Ludovic

4 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic, de mon point de vue, changement de mode alimentaire avec retrait de tout ce qui a une fonction sucré transformé. à ce jour (et depuis plusieurs mois) , meilleur énergie, meilleur sommeil. (équivalent du cétogène ou LCHF) et point essentiel plus jamais de pulsion sucré ni de fringale.

    Réponse
    • Merci pour ton partage Florence et ta capacité à ne plus succomber à la tentation.

  2. Bonjour,
    C’est la première fois que j’entends parler du jeûne intermittent et pourtant, avec une grande évidence et à l’écoute de mon corps, c’est le nom que l’on peut donner à ma façon de me nourrir depuis une bonne année ! Un jour, j’ai dit ouvertement ras le bol aux habitudes petit dèj, repas du midi à midi, le gouter, repas du soir à 19 h….. Donc j’ai dit “ras le bol, j’écoute mon corps” ce qui donne à l’heure d’hiver un peu de comique car mes 2 repas principaux sont à 10h et 17h30 à une demi heure près ! Un petit en cas entre les 2 et je me sens tellement bien comme ça ! J’ai calculé du coup et je jeûne 16h00 environ…. Mon corps savait…. Je n’invite plus d’ami à dîner, je fais des apéritif dînatoire plein de couleurs comme mes palettes de peinture et bien sûr, je ne mange pas de viande… Merci pour cette vidéo que je trouve de très bon conseil et qui apporte concrètement à tous des pistes pour être en bonne santé …. Mes petits soucis dû à une affection chronique se sont vu améliorer et ma relation amicale avec mon corps est au beau fixe, voilà, j’avais envie de témoigner de ça en réponse à votre vidéo,
    Prenez tous bien soin de vous et d’autrui ! Bonne journée

    Réponse
    • Super Cendrine. Beau témoignage pour encourager les gesn à faire le pas.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.