Qu’est-ce qui fait que certains atteignent leurs objectifs avec facilité ? Et si tout se résumait finalement à vivre une réalité plaisante comme si elle s’était déjà manifestée ?

Avant toute chose, prenez soin de choisir un objectif motivant. Visualisez-le et ressentez-le comme s’il était déjà accompli.
Mais pour se donner une chance que cet objectif s’accomplisse, vous devez respecter 8 critères :

  1. L’objectif doit être spécifique, précis et mesurable
  2. Ecrivez-le à la première personne du singulier, au présent et à la forme affirmative
  3. Il doit être ambitieux
  4. Réaliste
  5. Défini dans le temps
  6. En accord avec vos valeurs
  7. Sous votre contrôle
  8. Plaisant

Rappelez-vous que votre objectif doit être ambitieux tout en étant atteignable et que vous devez être prêt à en payer le prix (en termes de temps, d’argent et d’énergie).

N’accordez jamais à la réalisation de votre objectif une importance démesurée : ayez toujours un plan B. Ce plan de secours vous permettra de vous rassurer et de faire baisser la pression. Quoi qu’il arrive, tout est parfait !

Voir la vidéo ->https://youtu.be/_GfWDnIOA2w

Je vous souhaite le meilleur !
Ludovic

2 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic, peut on le faire pour quelqu’un d’autre ? son mari par exemple, il est entrepreneur aussi (en toiture) et il n’à pas facile pour l’instant. Grand merci à vous.
    Michelle

    Réponse
    • Merci pour cette excellent question Michelle ! Vous ne pouvez pas agir directement sur les événements concernant d’autres personnes. Par contre, rien ne vous empêche d’imaginer et de ressentir que vous apportez à votre mari du soutien et du réconfort pour qu’il puisse disposer de toutes ses ressources pour gérer au mieux son activité. Je vous souhaite le meilleur.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.