Accepter de changer - Entrepreneur Zen

Pour réaliser notre projet de vie, il sera peut-être nécessaire de modifier certains comportements, certaines habitudes, certaines croyances limitantes. Par exemple, j’avais pris l’habitude de déléguer de nombreuses tâches opérationnelles. J’ai dû changer cet état d’esprit et m’investir plusieurs heures de suite dans la rédaction de mon livre. Cette discipline, qui peut paraître facile à certains, a constitué pour moi un grand changement de comportement et de paradigme.

Pour modifier nos vieilles habitudes et en créer de nouvelles, adaptées à nos nouveaux choix, des experts en neurosciences expliquent que nous devons répéter le nouveau comportement pendant 21 jours. À l’issue de cette période, le nouveau comportement sera ancré dans notre subconscient.

Christine Lewicki s’est par exemple lancé le challenge d’arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs. Elle en a fait un livre best-seller : J’arrête de râler.

De mon côté, pour apprendre à méditer en pleine conscience en vingt-et-un jours, je viens de terminer le programme numérique “Reconnexion” de François Lemay. Cette méthode invite chacun à imaginer un challenge qui lui permettra de s’améliorer, par exemple : 21 jours pour mieux célébrer la vie, 21 jours sans émettre de propos négatifs, 21 jours sans juger, 21 jours sans télévision…

Et vous, acceptez-vous de changer ?

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end, à lundi
Ludovic

Tout changement implique le changement de soi car si l'être humain ne change pas lui-même, il ne pourra changer durablement le monde dont il est le responsable - Pierre Rabhi

8 Commentaires

  1. Bonjour cher Ludovic, moi c’est ne pas râler ou ne pas être négative pdt 21 jours. Bises

    Réponse
    • Merci pour votre partage Patricia 🙂

  2. Oui, comme je le comprends. Changer les habitudes dites “négatives” en habitudes constructives pour être la vie dans le servie de la vie est une adaptation que je travaille de plus en plus. Par exemple, je pratique le yoga, la méditation tous les matins pendant trois quarts d’heures. La plénitude prend toute la place dans le coeur, dans la tête.

    Pour rentrer dans l’abondance, j’applique de nouvelles habitudes au travers de Leader Exponentiel de Jean-Luc De Watcher. Ce qui change, c’est l’ancrage, le positionnement et surtout de laisser faire ce qui est semé dans le cerveau en répétant ce qui a émergé de la profondeur. Ce qui change en Soi, c’est la Confiance, la Foi qui prend une puissance chaque jours.

    Le tout que je pratique chaque jour, génère la Paix Intérieur, la Conscience d’Être, l’Amour, la Gratitude chaque jour, l’Agir et Être relié consciemment avec l’Energie Divine. Le temps n’existe pas en tant que tel. Tout est déjà écrit. Plus nous changeons, plus nous sommes prêts à faire Face, à l’Accueillir, à l’Observer et Agir en alignement avec ce qui émerge de la profondeur de l’Âme qui nous a choisie : je la remercie tous les jours.

    Réponse
    • Merci Pascale pour votre beau témoignage

  3. Il est tellement plus facile de reporter nos problèmes sur les autres, la société….Mais il est certain que c’est chacun d’entre nous qui construit la société. Et je partage l’idée que c’est en commençant à se changer soi-même que le reste du monde changera. Alors, oui cela nous conduit à bien nous connaitre, comprendre sa vie et analyser ce qui se passe dans notre vie. Et à partir de ce moment là on va rentrer dans une démarche de changement : changer sa façon de penser, de travailler, de regarder les autres… . Je me surprends souvent à reformuler ma pensée pour remplacer le négatif par le positif. Le choix des mots est très important. C’est un exercice que je pratique beaucoup. J’ai aussi cessé le jugement si facile et si injuste. J’ai grandi avec une mère qui a toujours cette aisance à juger l’autre comme si elle détenait la vérité. Donc oui changeons nous et le monde changera.
    Belle journée

    Réponse
    • Bravo Régine pour votre résilience et le chemin que vous avez décidé de prendre

  4. Merci ! J’avais besoin de cette article ce matin ! Car il me faut une bonne dose de courage pour oser m’assurer et sortir des cases où je me laisse enfermer… Aujourd’hui, 7 février 2020, je fais la liste des comportements positifs que je dois mettre en place pour m’aider à me libérer encore plus… J’oeuvre pour m’aligner à mon âme
    Merci infiniment pour ce message et belle journée

    Réponse
    • Oui, prendre d’abord la décision de suivre un autre chemin et ensuite laisser la vie être
      Merci pour votre témoignage Cendrine

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.