En acceptant l’échec, en en tirant les leçons, en le transformant en expérience de vie et en le considérant comme un bienfait, on peut le muer en une puissante force de réussite. Les plus grands succès ont d’ailleurs été écrits par des personnes qui ont transformé un problème en opportunité. En acceptant l’événement, en ne blâmant personne – y compris nous-mêmes -, nous trouvons une réponse créative à la situation, ce qui nous permet de transformer les choses en une réalité meilleure.

Dans une situation de changement imprévu, nous nous sentons en danger et nous résistons. Mais tout ce à quoi l’on résiste persiste. En effet, en accordant sans cesse de l’attention négative à une chose, on continue à la placer devant soi et à lui donner de l’énergie.

Rien ne sert donc de lutter contre ce qui est contraire au résultat attendu ; il est préférable d’aborder les choses de manière sereine et étendue. Alors, il devient même possible de découvrir le sens caché derrière chaque événement.

Et vous, acceptez-vous vos échecs ?

Je vous souhaite une belle journée,
Ludovic

Ce que je veux savoir avant tout, ce n'est pas si vous avez échoué, mais si vous avez su accepter votre échec. (Abraham Lincoln)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.