Pascal Spiler conseille de prendre conscience de l’observateur en nous, qui se contente d’observer, qui ne juge pas, ne commente pas, pour qui les choses ne sont ni bonnes ni mauvaises. L’auteur précise que « pour accéder à cette présence tranquille, derrière l’écran de vos pensées, inutile de vous isoler au milieu du désert, le moyen le plus efficace est sans aucun doute la pratique régulière de la méditation. » Au contact de l’observateur en nous, nous pourrons plus facilement découvrir le sens de notre mission.

Lorsque celle-ci ne m’apparaissait pas clairement, j’ai pratiqué un autre exercice proposé par Pascal Spiler : « le moyen le plus simple consiste à déterminer vos valeurs et à les faire vivre. Qu’est-ce qui est important à vos yeux ? Quel monde souhaitez-vous co-élaborer ? »

En ce qui me concerne, je voulais un monde plus juste, plus équitable, plus harmonieux, plus pacifique. J’ai donc tenté de faire vivre au quotidien mes valeurs de respect, de bienveillance, d’humanité, de justice, de générosité…

Et vous, vivez-vous vos valeurs ?

Bonne journée et bon week-end,
Ludovic

Le seul esprit libre et indépendant est celui qui ne se soucie pas des conséquences quand il a la certitude d'avoir été fidèle à ses valeurs.

2 Commentaires

  1. Bonjour.

    Je suis en accord avec Pascal Spiler qui dit de prendre conscience de l’observateur que nous sommes.

    Il est vrai qu’en tant observatrice que je suis, toutes les notions de divisions, de séparations, de jugements s’envolent comme un souffle de vent qui balaie l’ensemble. Être observatrice de ce que je suis permet de découvrir la profondeur de l’Âme qui nous dévoilent Ses valeurs propres. Ce pour quoi l’Élan se manifeste c’est d’être en Paix, en Harmonie en soi pour ensuite à mon tour transmettre la Paix, l’Harmonie en chacun, dans la relation et dans le monde. L’Amour est l’ingrédient subtil pour que tous et chacun soient en Joie, dans le Partage et poussez à leur tour par l’élan de transmettre.

    Réponse
    • Tout à fait d’accord avectoit Pascale
      L’amour est une vibration qui annihile les fréquences basses et permet de retrouver de l’harmonie en soi

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.