Remercier ce qui nous arrive, négatif ou positif - Entrepreneur Zen

Lorsque l’expérience ne correspond pas à ma demande, je remercie malgré tout. Je me dis que ce résultat me réserve un cadeau qui ne m’est pas encore révélé. Par exemple, lorsqu’une banque a refusé le crédit de restructuration dont j’avais “absolument” besoin, j’ai remercié l’Univers et, quelques semaines plus tard, une solution beaucoup moins onéreuse m’est apparue.

J’ai remarqué que des événements passés qui, sur le moment, me paraissaient négatifs, se sont en fin de compte révélés positifs. Par exemple, ma première affaire, un parc de loisirs-restaurant-discothèque acheté en Normandie, ne m’a pas fait gagner d’argent et a été la source de nombreuses préoccupations. Mais il m’a permis de rencontrer la femme de ma vie et mère de mes cinq enfants.

Pour moi, tout mal entraîne un bien. Nous pourrions aller jusqu’à remercier dès maintenant pour les événements négatifs qui nous atteignent, même si nous n’en avons pas encore la pleine compréhension.

Faire pleinement confiance à la vie et la remercier pour tout ce qui nous arrive, de positif ou de négatif, revient à suivre le mouvement de l’existence, sans chercher à lui résister.

Et vous, remerciez-vous les événements négatifs ?

Je vous souhaite une belle journée,
Ludovic

Quand une journée commence, prends les devants et souris avec gratitude. (Steve Maraboli)

6 Commentaires

  1. Merci pour ce post rempli de sagesse et d’intelligence.

    Réponse
    • Merci à vous Christophe !

  2. Bonjour Ludovic.

    Oui ! Remercié chaque chose, chaque événement qui arrive sur notre chemin est l’élan vers lequel je tends régulièrement. En cet instant, je travaille la Paix en profondeur, l’Acceptation des plateaux sans rien ajouté à ce qui se présente devant moi.

    Réponse
    • Merci pour cette contribution Pascale

  3. Oui exactement
    Tous ce qui nous arrivent dans cette vie et un message pour passer a autre chose
    Il suffit juste croire et avoir confiance au divin
    A.Seyad

    Réponse
    • 100% d’accord avec cette citation Assma

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.