Il est normal de faire des erreurs dans sa vie, et je ne serai jamais parfait. Ma vie a commencé à changer quand j’ai accepté cette idée. A partir de là, je me suis libéré de la pression qui me poussait à rechercher la perfection. Je me suis reconnecté à ce que j’avais profondément envie de faire plutôt qu’à ce que je devais faire.

L’acceptation de mon échec professionnel a été le point de départ d’une véritable transformation. Cela m’a permis de sortir d’un état de tension et de stress. Petit à petit, j’ai changé ma perception des choses et suis devenu plus réceptif aux éléments positifs. Je me suis demandé : qu’y a-t-il de constructif malgré tout dans cette situation ? que puis-je en retirer de bon ?

J’ai compris que je ne pourrai pas trouver la paix intérieure en conservant un ressentiment permanent, en refusant d’accepter mes échecs, en résistant au changement. Au contraire, en acceptant la vie telle qu’elle est, avec ses bonheurs et ses malheurs, ses difficultés et ses joies, j’ai ressenti une grande libération.

Et vous, acceptez-vous vos erreurs ?

Bonne journée,
Ludovic

La capacité de se remettre d'une blessure n'est pas fonction de sa profondeur, mais dépend de notre capacité à l'accepter - Auteur inconnu

2 Commentaires

  1. La Vie est une école où l’on expérimente diverses expériences !
    Effectivement il est normal de se tromper et je dirais même que “se tromper “est indispensable afin de ne pas recommencer, c’est comme cela que l’on apprend. Nous sommes tous des “apprentis sages ”
    En revanche recommencer plusieurs fois la même erreur peut conduire à un sentiment de frustration et de colère et c’est un piège car nous mettons sur le compte de l'”extérieur” ce qui nous fait obstacle ou nous met dans une souffrance. C’est à l'”intérieur de nous que cela se passe et l’ego doit se mettre de côté et l’humilité est de rigueur !

    Réponse
    • Merci Martine pour ce partage

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.