Argent et spiritualité - Entrepreneur Zen


Vivez-vous une contradiction entre le fait d’aider les autres et de gagner de l’argent ?

Pendant longtemps j’ai considéré que je ne pouvais pas gagner de l’argent et être spirituel. Je me suis aperçu que c’est une croyance totalement limitante. De même, beaucoup de thérapeutes, de thérapeutes, de coachs veulent juste aider les autres, servir, apporter leur contribution au reste du monde. Bien-sûr, c’est admirable mais on ne peut pas aider les autres, toucher de nombreuses personnes sans moyens financiers.

Selon moi, la spiritualité n’est pas synonyme de pauvreté : on peut être tout à fait spirituel et riche. L’argent permet de réaliser ses projets et offrir notre plein potentiel au reste du monde. Mais gagner de l’argent n’est pas un but en soi, c’est juste un outil.

Récemment, je parlais de mon livre en expliquant que je l’avais écrit pour aider les autres et en aucun cas pour gagner de l’argent. Finalement, j’ai inversé ma manière de penser : j’ai le droit également à l’abondance et mon livre peut aider de nombreuses personnes et me faire gagner aussi de l’argent…

Voir la suite dans cette courte vidéo : https://youtu.be/YHevpNuRDn4

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.