J’ai pensé durant de nombreuses années que la vie était un long combat et qu’il fallait se battre pour réussir. Et la loi de l’attraction a concrétisé ma croyance. J’attirais les difficultés. Mais, après mon dépôt de bilan, j’ai modifié cette croyance erronée et j’ai commencé à émettre l’intention que la vie est facile et qu’elle m’est bénéfique.

Depuis ce moment, en effet, ma vie s’est grandement améliorée : je rencontre chaque jour des personnes extraordinaires, et il m’arrive de plus en plus de belles choses.

Au quotidien, je fais en sorte d’entretenir de belles pensées et je m’appuie sur les six clés suivantes, pour activer la loi d’attraction :

  • Être clair sur ses objectifs
  • Ressentir et entretenir des émotions positives
  • Prendre le temps de visualiser
  • Utiliser le pouvoir des affirmations
  • Passer à l’action
  • Faire preuve de patience

1. Être clair sur ses objectifs

Un objectif clair engendre des actions cohérentes. La première étape est de définir ce que nous voulons vraiment, ardemment. Il existe de nombreux projets qui sommeillent en nous et que nous reportons d’année en année : un don qui ne commande qu’à s’exprimer, une vocation qui ne souhaite qu’éclore, un talent que nous devons offrir au monde…

La première des dimensions de la loi d’attraction est d’être clair sur nos objectifs. Car un objectif clair engendre des actions du même acabit.

Je vous propose d’écrire vos objectifs sur une feuille pour commencer à leur donner vie :

  • Quel domaine de votre vie souhaitez-vous améliorer (santé, carrière, relations..) ?
  • Que souhaitez-vous manifester cette année ?
  • Quelles formes de revenus passifs désirez-vous développer ?
  • Quelles expériences aimeriez-vous vivre ?
  • Si vous ne deviez concrétiser qu’un seul objectif, dans les 12 mois à venir, quel serait-il ?

Profitez des moments propices à la connexion avec le subconscient pour relire vos objectifs :
– le matin, au réveil, faites preuve de gratitude et pensez à vos objectifs,
– le soir, en vous couchant, remerciez la vie pour tout ce qu’elle vous a permis durant la journée et visualisez vos objectifs.

2. Ressentir et entretenir nos émotions positives

La deuxième clé qui est la clé la plus importante pour activer la loi d’attraction est de ressentir les émotions liées à la concrétisation de nos objectifs. Ce qui manque à la plupart des personnes qui prétendent que la loi d’attraction ne fonctionne pas : est de ressentir des émotions positives.

Je veux insister sur ce point. Le plus important dans la loi d’attraction est de se sentir bien. Pourquoi ? Car ce sont nos émotions de joie, d’enthousiasme, de passion qui vont contribuer à manifester dans la réalité nos objectifs, nos expériences désirées. Je vous conseille vivement de visiter la maison de vos rêves, d’essayer cette nouvelle voiture qui vous fait tant languir…

Il y a plusieurs années, je souhaitais par exemple une résidence secondaire sur l’Île de Ré, proche de l’océan. Je visualisais et je ressentais précisément ce que je voulais. Valérie et moi avions visité une maison qui semblait être faite pour nous : en vente depuis plus d’un an, inoccupée depuis plusieurs années, elle n’était pas du tout mise en valeur alors qu’elle avait un très beau potentiel et qu’elle se trouvait dans un bois, en première ligne de l’océan. Après l’avoir visitée, nous ressentions une joie immense à l’idée d’y séjourner durant nos vacances. Nous avions l’impression d’avoir reçu ce que nous demandions. Nous nous y projetions tellement que depuis dix ans, cette maison est devenue la maison familiale de vacances et nous y passons des moments extraordinaires.

La clarté de nos objectifs, nos émotions positives doivent se conjuguer avec la troisième clé de la loi d’attraction : prendre le temps de visualiser, d’imaginer dans notre subconscient toutes ces scènes de joie que nous allons vivre lorsque nos objectifs seront réalisés.

3. Prendre le temps de visualiser

En effet, la visualisation, ne serait-ce que quelques minutes par jour, conditionne notre subconscient. Certaines personnes créent même un tableau de visualisation dans lequel ils déposent les photos des pays qu’ils veulent visiter, des expériences qu’elles souhaitent vivre, des personnes qu’elles désirent rencontrer. Placé à des endroits stratégiques : des endroits où nous passons le plus de temps, le tableau de visualisation nous permet, en le regardant, de déclencher en nous des émotions positives. Car comme le dit le dicton : “une image vaut mieux que mille mots”.

En visualisant nos objectifs comme étant réalisés, nous nous sentons bien. Et de ce fait, nous émettons la fréquence qui concrétisera nos souhaits : un cercle vertueux se dessine.

4. Utiliser le pouvoir des affirmations

L’objectif pour être clair, l’émotion positive pour se l’approprier, la visualisation pour commencer à le concrétiser : et l’affirmation positive pour couronner le tout. Vous pouvez transformez votre objectif en affirmation positive que vous répéterez à voix haute, en conjuguant la phrase au présent.

Il y a quelques temps, au moment de la vente de mes immeubles, j’ai travaillé sous forme d’affirmations positives en pensant : “Je reçois ce qu’il y a de mieux dans la vie, maintenant je vends mes immeubles”. J’ai même entendu mon collaborateur m’annoncer la vente et j’ai ressenti la joie que cela me procurerait…

5. Passer à l’action

Je suis et je resterai un grand partisan de l’action. Car quels que soient ce que vous imaginez dans votre subconscient, il vous faudra prendre des actions concrètes, dans le monde visible pour manifester vos désirs.

Rêver d’une maison est la première étape, mais cela ne vous dispensera pas des visites, des contacts avec les agents immobiliers.

Quatre ans après la création de ma société de conseil en gestion de patrimoine, qui a connu une croissance de plus de 100% chaque année, les choses se sont tellement accélérées que j’ai rencontré Louis Thannberger, le spécialiste des introductions boursières qui venait d’introduire en Bourse une autre société rochelaise.

En ressentant totalement les choses, mais surtout en agissant, j’ai parfaitement fait fonctionner la loi de l’attraction. En effet, moins d’un an plus tard, mon entreprise était la première société de commercialisation d’immobilier de placement et de défiscalisation à s’introduire en Bourse.

La dernière clé est de s’armer de patience.

6. Faire preuve de patience

Je crois que la plus belle des qualités est la patience. Nous sommes tous naturellement impatient. Dans les files d’attente des centres commerciaux, sur la route, lors des appels incessants des démarcheurs par téléphone, lorsque nos enfants sont réticents à nous obéir : nous pouvons faire preuve d’impatience, ou d’exaspération.

D’ailleurs, selon une étude menée par Schnitker & Emmons (2007), les personnes usant de patience régulièrement sont moins enclines à la dépression et aux émotions négatives. Elles gèrent mieux les situations stressantes et la colère. Et elles s’estiment comme étant plus conscientes, plus reconnaissantes et ont un profond sentiment de connexion avec l’humanité. Et en général, les personnes patientes ont tendance à être plus optimistes et plus satisfaites de leur vie.

Enfin, je me dois d’insister sur le lâcher-prise. Ne nous cramponnons pas à nos objectifs avec entêtement et obsession, œuvrons à leur concrétisation et laissons la magie de la vie opérer. C’est souvent dans les trajectoires imprévues que se cachent nos plus belles réalisations. Mais persistons, et ne soyons pas résignés à la première tempête. Soyons alignés avec nos souhaits, et si nous ne le sommes pas, c’est que ces souhaits ne sont pas nôtres. Ressentons la joie, l’enthousiasme.

Car, nous ne pouvons pas nous sentir bien et avoir en même temps des pensées négatives. Si nous nous sentons bien, c’est au contraire parce que nous avons des pensées positives.

“Ce que la majorité des gens ne comprend pas, c’est que la pensée a une fréquence. Nous pouvons mesurer une pensée. Par conséquent, si vous ressassez une pensée en particulier, si vous imaginez que vous possédez cette voiture dernier cri, que vous avez tout l’argent dont vous avez besoin, que vous créez l’entreprise de vos rêves, que vous trouvez l’âme sœur… si vous imaginez ce que cela serait, vous émettez cette fréquence…” (John Assaraf, auteur et conférencier international)


“Vous pouvez attirer tout ce que vous voulez dans la vie, mais il y a une condition : vous devez vous sentir bien. N’est-ce pas ce que vous avez toujours voulu ? La loi est effectivement parfaite.” (Rhonda Byrne)

“La grandeur s’obtient uniquement par l’entretien constant de grandes pensées.” (Wallace Wattles)

“Le fait de s’inquiéter est semblable au fait de jouer sur un fauteuil à bascule : cela vous donne quelque chose à faire, mais cela ne vous emmène nulle-part.” (Van Wilder)

“L’homme qui avance avec assurance dans le sens de ses rêves pour vivre la vie qu’il a imaginée connaîtra une réussite inattendue.” (Henry David Thoreau)

“Je crois que l’on peut avoir tout ce que l’on veut dans la vie en autant que l’on aide un nombre suffisant d’autres personnes à obtenir ce qu’elles veulent.” (Zig Ziglar)

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.