Comment utiliser le pouvoir de la gratitude ? - Entrepreneur Zen

Le livre Le Secret de Rhonda Byrne, écoulé à plus de quatre millions d’exemplaires, nous révèle que, lorsqu’on éprouve de la gratitude pour ce qu’on a – même les petites choses -, on reçoit en retour ces mêmes choses en plus grande quantité.

Si on éprouve de la gratitude pour l’argent qu’on possède, même si on en a peu, on recevra davantage d’argent. Si on éprouve de la gratitude pour une relation, même imparfaite, cette relation s’améliorera.

La gratitude commence par le fait de dire “merci”, en ressentant ce mot dans tout son être. Il y a trois façons d’utiliser ce pouvoir dans notre vie. On peut éprouver de la gratitude :

  1. Pour tout ce que nous avons reçu pendant notre vie (passé)
  2. Pour tout ce que nous recevons dans la vie (présent)
  3. Pour tout ce que nous voulons dans la vie, comme si nous l’avions déjà reçu (avenir). Nous activons ainsi la loi de l’attraction et recevrons notre demande.

On ne peut pas se sentir triste ou avoir des sentiments négatifs quand on est reconnaissant. En effet, il est toujours possible de sortir d’une situation de contrariété en cherchant une petite chose envers laquelle éprouver de la gratitude.

La gratitude est un remède miracle. Car éprouver de la reconnaissance, c’est ne plus être centré sur soi-même : c’est se tourner vers les autres et vers les bienfaits dont on jouit. Ainsi, la gratitude peut mettre fin à notre mal-être.

Et vous, utilisez-vous le pouvoir de la gratitude ?

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end,
Ludovic

La gratitude est un remède miracle

5 Commentaires

  1. Merci

    Réponse
    • Bonjour Ludovic,

      Merci pour ce rappel sur l’importance de la gratitude, une idée à contre courant dans notre monde de plus en plus nombriliste, replié, égoïste et auto centré.
      Une des solutions pour en sortir, c’est la gratitude, j’en suis convaincu également.

      Je n’étais pas convaincu au début (notamment pour la loi de l’attraction que je trouvait un peu fantasque, presque incantatoire) mais, optimiste et positif de nature, j’ai réalisé qu’en quelque sorte, je pratiquais déjà cette loi de l’attraction de manière inconsciente par mon attitude !

      J’ai fini par m’y mettre également de manière plus consciente et j’applique également de plus en plus la gratitude à mon niveau et vis à vis des autres ce remède très efficace …. et cela fonctionne ! 🙂 et cela devient presque parfois un reflexe dans certains domaines …mais j’avoue qu’il y a aussi de périodes où, pris par dans spirale des occupations professionnelles ou divers soucis du quotidien, j’oublie de le faire…

      Alors, MERCI encore Ludovic de nous rappeler sans cesse par ces petit posts matinaux les fondamentaux à appliquer dans notre quotidien pour que chacun à notre mesure nous puissions participer à la construction d’un monde meilleur. (et il y a du boulot… 🙂 )

      Excellente journée à vous et à tous vos lecteurs !

    • Merci Laurent pour ce commentaire. Oui, la loi de l’attraction fonctionne !

  2. Bonjour.

    La Gratitude qui monte de la profondeur de l’Âme est un cadeau riche en Amour envers ce que nous avions, nous avons, nous aurons, nous sommes, nous deviendrons. C’est également un cadeau qui développe la Paix et renforce la Foi.

    Cet éprouvé est magique dans le coeur, dans la Vie.

    Réponse
    • Gratitude

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.