Dans la vie, tout est signe - Paulo Coelho

A partir du moment où nous sommes sur notre chemin, où nous vivons en conformité avec notre mission de vie, tout devient plus cohérent : nos pensées, nos paroles, nos actions deviennent alignées.

Mais à chaque fois que nous prenons une mauvaise direction, nous recevons un signe de la vie. Lorsque nous dévions de notre chemin, lorsque nous ne faisons pas ce qui est bon pour nous, nous ne sommes plus en harmonie avec nous-mêmes. La vie nous envoie alors des choses désagréables, ce que j’appelle des messages.

Je considère aujourd’hui que je n’étais plus sur le bon chemin lorsque j’ai développé mon groupe. La vie a donc commencé à m’envoyer des signes, que j’ai bien évidemment ignorés : des insomnies, des tensions physiques, des lumbagos de manière régulière, un manque de joie de vivre, une noyade évitée de peu, et enfin… comme je ne comprenais toujours pas… le dépôt de bilan.

Au départ, les signes étaient minimes, je les remarquais à peine, puis d’autres sont apparus, plus visibles, plus marquants, mais dont je ne comprenais pas le sens à l’époque, et enfin des ennuis majeurs et là, j’ai fini par comprendre. Je suis maintenant totalement à l’écoute des signes : je pars du principe que tout a un sens et cela m’aide dans mes décisions.

Et vous, êtes-vous attentifs aux messages que la vie vous envoie ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.