Concilier vie personnelle et vie professionnelle - Entrepreneur Zen

Comment abordez-vous votre vie personnelle et votre vie professionnelle ? Est-ce que ces 2 domaines de votre vie sont complètement séparés ? Existe-t-il une frontière étanche ?

Qui peut empêcher quelqu’un de ramener du travail à la maison le week-end, ou d’éviter de préparer une réunion importante à la maison, ou d’interdire d’envoyer des SMS personnels durant les temps d’activités professionnels ?

Au lieu de tout ça, est-il possible d’apprendre à réconcilier ces 2 domaines de vie et à les faire fonctionner ensemble ? C’est d’autant plus vrai pour les chefs d’entreprises et tous les indépendants.

Une fois qu’on a découvert sa passion, sa raison d’être sur terre, le personnel et le professionnel s’entrecroisent constamment. Malgré cela, ne laissons pas la sphère professionnelle envahir totalement le domaine personnel.

C’est grâce à cela que Valérie et moi formons un couple depuis 28 ans et nous avons 5 enfants épanouis. Nous avons appris ensemble à préserver notre équilibre de vie en sachant réserver des moments pour nous, des moments d’intimité.

Dans cette vidéo, je vous propose un exercice pour que vous aussi vous réussissiez cet équilibre.

https://youtu.be/purF7m7TkFc

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.