Le besoin de sécurité repose sur la peur de l’avenir. Mais la vraie sécurité réside dans la confiance absolue en la providence et dans l’acceptation de ce qui est.

Quand ma famille et moi avons déménagé de La Rochelle au Pays-Basque, nous avons mis notre maison en vente. Avec la contrainte de la rentrée scolaire de nos enfants, nous avions au maximum huit mois devant nous. Notre nouvelle demeure nous attendait au Pays-Basque, mais sans la vente de notre résidence principale de La Rochelle, nous ne pouvions pas réaliser son acquisition.

Les sept premiers mois, seulement trois visites ont eu lieu ! La clientèle était restreinte pour une maison de 550m², et mon inquiétude grandissait alors que Valérie restait totalement confiante et sereine : “Ne t’inquiète pas, elle sera vendue à temps !”, me répétait-elle. Et… le fils d’un des trois clients potentiels a demandé à visiter, et s’est positionné ! Il a acheté la maison au dernier moment, juste à temps pour organiser notre déménagement.

Trois ans plus tard, il n’habite toujours pas la maison et l’a remise en vente au bout d’un an. En quelque sorte, il nous a servi de banquier, ce qui était pour le moins inespéré ! Comme quoi, l’univers pourvoit à tout !

Et vous, avez-vous confiance en la providence ?

Bonne journée,
Ludovic

La confiance en soi est le premier secret du succès - Ralph Waldo Emerson

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.