Créer une nouvelle réalité - Entrepreneur Zen

Un exercice en particulier peut aider à créer sa nouvelle réalité : l’espace de matérialisation des rêves. Il s’agit de se rendre chaque jour dans une sorte d’espace imaginaire, dans lequel nous pensons à ce que nous désirons, avec une grande clarté. Par exemple, lorsque j’ai décidé de solder tous les prêts de notre foncière pour ne plus être dépendant du système bancaire, je m’imaginais léger, libre et heureux. Je visualisais régulièrement la foncière sans endettement bancaire et je ressentais une grande joie pendant cette visualisation. J’éprouvais un état d’apaisement, de dilatation. La répétition de cette visualisation créative a fini par se matérialiser et effectivement, nous avons réussi à rembourser quinze millions d’euros de prêts bancaires en quatre ans, en cédant des actifs immobiliers.

Dépasser nos peurs permet de créer une nouvelle réalité dans laquelle tout redevient possible. Le principe de la manifestation nous permet de comprendre que nous co-créons notre existence et qu’il nous appartient de nous centrer sur la vie que nous voulons réellement vivre en la visualisant, en la ressentant.

Et vous, souhaitez-vous créer votre nouvelle réalité ?

Bonne journée et bon week-end,
Ludovic

Une vision sans exécution est juste une hallucination. (Henri Ford)

2 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic
    Lorsque j ai decide de me mettre a mon compte , d acheter une affaire a un grand group d assurance , il faut lui payer cash ….. la banque m a accorde le pret necessaire ,bien plus avantageux . Quelques annees + tard , credit portefeuille , credit automobile , + d autres credits, credit immobilier …. cela faisait un paquet a rembourser ,
    une rentree d argent m a permis de rembourser la totalite et ouf , quel soulagement.. parce que plus aucune obligation , envers les banques
    par contre , apres coup je me suis rendu compte qu on n aurait pas dû tout rembourser et surtout pas les prêts immobiliers . bref , c est en forgeant qu on devient forgeron ;mais je ne regrette rien . ca fait grandir , et personne pour me guider ….

    Réponse
    • Bonjour Bernard
      Merci pour ton témoignage qui sert d’exemple
      Passe un bel été

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.