Dépasser notre dépendance et notre attachement à l’argent est une occasion de croissance personnelle.

Après un long travail sur moi, j’ai décidé de lâcher prise et de renoncer à ma soif d’acquisition et d’accumulation. Cela m’a permis de mieux apprécier ce que nous possédions, de profiter de chaque moment et de découvrir une nouvelle vie, plus vraie, plus riche et, finalement, beaucoup plus belle.

Suivant certainement le même cheminement intérieur, une nouvelle génération d’entrepreneurs inspirés, dévoués et brillants, se met à l’œuvre dans le but de créer un monde plus juste, plus équitable et plus humain. Des entreprises sociales et solidaires voient le jour partout sur la planète. L’économie collaborative modifie en profondeur la “vieille” économie.

Nicolas Métro, par exemple, a mené une carrière réussie en occupant des postes de direction générale dans le “business” classique. A la recherche d’un sens à ses actions, il a développé une vision plus globale de son activité professionnelle et de ses impacts sur le monde. Il a ainsi créé Kinomé, entreprise à vocation sociale visant à inverser la tendance de déforestation dans le monde tout en réduisant la pauvreté.

De plus en plus, les ressources s’orientent vers des idéaux plus nobles. L’argent doit en effet être utilisé au bénéfice de la vie, de notre planète et des générations futures.

Et vous, partagez-vous les valeurs de cette nouvelle génération d’entrepreneurs ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

On ne peut pas vivre sans argent, mais ce n’est pas une raison pour lui donner la première place - Dalaï-Lama

6 Commentaires

  1. Oui, je partage ces valeurs et je vous remercie pour ce message ce matin,
    il m’aide à ne pas perdre pied face à la pression de Pôle Emploi pour me faire rentrer dans leurs cases, en laissant au rang d’occupations du dimanche mes projets épanouissants, et à la culpabilité qu’engendre les choix justes de vie et d’équilibre pouvant effrayer, car ils sont parfois synonymes de précarité…
    Votre blog m’aide beaucoup dans cette période de choix importants, il m’aide à croire en ce monde et en la beauté de la majorité d’entre nous. Je remercie, vous, et la synchronicité de la vie.

    Réponse
    • Merci Cendrine pour votre témoignage qui peut aider d’autres personnes : ne pas se laisser envahir par des influences extérieures qui prennent une part de notre énergie et provoquent en retour des pensées en nous qui nous détournent de l’essentiel.

  2. Coucou Ludovic! Je suis très remuée depuis ce matin et ton message en remet une couche ! Ouille ! Je pars dans la mauvaise direction et avec ton message c’est confirmé ! Merci ! IMMENSE GRATITUDE ! Bises à toute la famille !

    Réponse
    • Gratitude !

  3. Bonjour ,
    L”argent doit reprendre sa juste place. Pour moi il n’est plus une fin en soi. Trop longtemps il a dirigé mes choix parce que peur de ne pas pouvoir payer les factures, de manquer…
    Ceci dit quand on a tout perdu, entreprise, maison,argent la vie est plus que difficile et angoissante.
    Alors 2 choix pour moi: soit je continuais à vivre en y pensant 24h sur 24 et ma vie était un enfer. Soit je faisais un travail sur moi de lâcher prise. Alors ok pour ce second choix.
    Certes ma vie ne fait pas rêver. Mais je vis chaque jour sereinement. Je gère l’essentiel de mon quotidien er j’avance. Pour créer mon entreprise tout est compliqué quand on n’a pas d’argent. Mais cela me permet de prendre de sages décisions. Et j’apprends la patience. Et aujourd’hui si l’argent était le moteur dans ma vie je ne travaillerai pas sur un.projet professionnel qui me tient à coeur depuis que je suis jeune.
    Je n’écoute plus les petites voix négatives. Et merci La Vie pour cette rencontre avec le Bonheur.

    Réponse
    • Bravo Régine pour votre capacité à écouter la voix de votre coeur. En restant aligné avec ce qui vous fait vibrer, tôt ou tard l’univers vous enverra des signes qui vous montreront que vous êtes dans la bonne direction et de nouvelles portes s’ouvriront !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.