Dans l’acceptation de l’autre, avec ses qualités et ses défauts, le couple peut être considéré comme un “chemin initiatique”, destiné à nous faire progresser. Le couple est encore plus solide quand il permet à chacun de se dépasser, de s’élever à un niveau supérieur de conscience ; il permet de mieux se connaitre, de dépasser son ego : c’est un chemin de progrès.

Au final, on doit être plus heureux à deux que seul. L’autre nous aide à trouver le meilleur de soi. À deux, la vie devient plus joyeuse, plus lumineuse, on se soutient mutuellement et tout devient possible.

Chaque couple a son histoire, sa naissance, son évolution, et malheureusement, deux fois sur trois, une fin. Mais ces décisions de rupture ne sont-elles pas prises trop rapidement, sans avoir tout fait pour tenter de retrouver les affinités et les sentiments du début ?

Et pour vous, le couple permet-il de mieux vous connaître et de vous dépasser ?

Je vous souhaite une belle journée,
Ludovic

Une relation est un miroir dans lequel on peut se voir, non tel que je souhaiterai être, mais tel que je suis - Jiddu Krishnamurti

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.