Lorsque mon esprit était agité et dispersé, pris dans un tourbillon d’activités, je n’avais pas de vision claire et lucide des décisions à prendre. S’arrêter entre deux actions permet de retrouver ses esprits.

Par exemple, après un coup de téléphone, sentons notre souffle, sentons le contact de notre corps avec notre siège plutôt que d’enchaîner immédiatement un autre coup de téléphone…

Après un rendez-vous, au lieu de reprendre immédiatement nos activités, nous pouvons repenser à l’échange que nous avons eu et regarder les points positifs de la discussion.

Avant de travailler, de téléphoner à une personne, prenons le temps de quelques respirations profondes, ce qui permettra de nous connecter à ce que l’on s’apprête à accomplir. Par exemple, avant de me mettre à la tâche pour écrire mon livre, je me reconnecte à mon attention et je demande de l’aide à l’Univers.

Et vous, vous arrêtez-vous entre deux actions ?

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end,
Ludovic

L'instant présent est le seul instant qui puisse être vécu - Tish Nat Hanh

2 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic.

    Après une heure et demi de séance de yoga en conscience et trois quart d’heure de méditation chaque matin, je suis armée pour la journée. Cependant, je veille entre chaque action un temps d’intégration pour ressentir la profondeur et écouter si la Paix intérieur resplendit de l’intérieur.

    Depuis un certain temps, je pratique l’ensemble et j’en ressens un bien fait profond qui me fait vibrer en une Joie au sein de la Paix. Je chante avec un voix douce et aimante De la vie qui est un cadeau pour celui qui éprouve la Vie telle qu’elle Est.

    Réponse
    • Yoga & méditation quotidiennement. Quel beau programme pour démarrer sa journée.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.