Nous pouvons faire des erreurs, mais en agissant avec un cœur pur, nous ne le faisons pas volontairement dans le but d’en retirer un avantage personnel.

Par exemple, quand mes entreprises ont connu des difficultés de trésorerie, j’ai tout fait pour éviter de laisser des impayés. Constamment sous pression, j’agissais dans le stress et la tension permanente, et j’ai commis de nombreuses erreurs : j’ai signé des moratoires, promis des règlements échelonnés que je n’ai pas pu honorer, j’ai évité la communication avec les créanciers et j’ai été accusé des pires maux, j’étais traité de tous les noms d’oiseaux… parce que j’étais trop optimiste et que je n’arrivais pas à tenir mes engagements.

Par manque de calme, de recul et de réflexion, j’ai trompé certaines personnes. Je le regrette encore profondément mais, en aucun cas, je n’ai cherché à duper les autres par égoïsme (nous avons perdu à titre personnel plus de quarante millions d’euros dans mon dépôt de bilan).

Et vous, agissez-vous avec votre cœur ?

Bonne journée,
Ludovic

Abandonnez le besoin de gagner au profit de l'authenticité. Soyez vous-même, aimez l'individu que vous êtes et les autres vous apprécieront.

2 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic,
    Je vous suis chaque jour à mon réveil et très agréable et dynamisant votre minute zen que je partage .
    je suis dans une démarche de création d’entreprise plus du développement personnel .
    Votre parcours est très motivant.
    Cdlt
    Nathalie Rabeuf

    Réponse
    • Merci beaucoup Nathalie pour votre message. Bon courage dans votre nouvelle aventure ! Je vous souhaite le meilleur.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.