Identifier ses limitations - Entrepreneur Zen

Posons-nous cette question : si demain je touche un milliard d’euros alors que mon travail actuel me plait et m’épanouit, est-ce que je continuerai ce travail là ?

Pour ma part, l’argent n’a jamais été une contrainte. Même avant d’en avoir, j’ai toujours été convaincu qu’il était un outil et que l’ “intendance” suivrait mes projets. En revanche, je me sentais limité par mes compétences : je ne me sentais pas capable d’écrire un livre ou de réaliser une vidéo, j’avais de réelles peurs par rapport à cela…

En m’imaginant sans mes limitations, j’ai réalisé que je me sentais bien en aidant les autres et que la richesse de mes expériences (d’entrepreneur ayant connu de grandes difficultés mais également de grandes réussites, de personne ayant beaucoup travaillé sur elle et recherchant le bonheur) pouvaient contribuer à aider d’autres personnes.

J’ai donc réorienté mon temps et mes ressources. Pour communiquer mon message, j’ai décidé de dépasser ma peur du regard de l’autre et j’ai entrepris de partager mon expérience, d’abord par l’écrit, puis par la vidéo…

Et vous, avez-vous identifié vos limitations ? Que feriez si demain vous touchiez un milliard d’euros ?

Bonne journée !
Ludovic

Pour continuer à faire le même travail alors que l’on vient de recevoir un milliard d’euros, il faut que ce travail soit une occupation que l’on aurait de toute façon menée si elle n’était pas rémunérée. (Pierre Catelin)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.