J’ai partagé cette pratique avec mes enfants en instaurant un rituel du soir : avant de se coucher, ils devaient me donner trois événements de la journée qui méritaient d’être célébrés. Cela leur permettait de partager des événements agréables de la journée et de s’endormir sur du positif.

Dans le domaine professionnel, j’ai pris l’habitude de commencer les réunions en faisant un tour de table des succès engendrés depuis la réunion précédente avant de passer en revue les problèmes à régler.

Le fait de célébrer et de déclarer à haute voix des actions positives passées renforce le pouvoir de création à venir. De la même manière, mes réunions se terminent par des annonces positives concernant l’avenir, le fait d’annoncer des objectifs enthousiasmant permettant d’ouvrir le champ des possibilités.

Pratiquez-vous la gratitude au quotidien ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

La gratitude est un remède miracle

2 Commentaires

  1. Je suis pleine de gratitude ce matin, la vie m’envoie des messages forts très désagréables et perturbants mais elle m’apporte les solutions qui vont avec et le webinaire de François Lemay que je connais grâce à vous m’a aidé à me reconnecter. C’est un cadeau. Les 3 kifs de Florence Servan Shreiber c’est un merveilleux cadeaux aussi. La minute zen, un cadeau également, la petite lumière dans le brouillard. À moi de faire bonne usage de tous ces beaux cadeaux pour guérir les vielles blessures et rayonner !
    Merci, belle journée à tous

    Réponse
    • Merci Cendrine pour votre générosité de coeur.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.