Pour certains, l’argent est à l’origine de tous les maux. D’autres considèrent qu’on a qu’une vie, alors pourquoi renoncer à la jouissance de biens matériels ?

Et s’il s’agissait des 2 faces d’une même pièce, quelle serait alors la valeur émergente qui permettrait de réconcilier argent et spiritualité ?

N’hésitez pas à laisser votre commentaitre sous cette vidéo : https://youtu.be/RXFPKyHVM3k

Je vous souhaite le meilleur !
Ludovic

4 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic.

    L’argent est une Énergie Spirituelle de Haut niveau. Pour celui ou celle qui prend conscience de cette dimension, oeuvre dans la Vie au Service de la Vie. Si chacun d’entre-nous a un “Idéal Sincère et un objectif défini” en vue d’être dans le service de la vie, celui-là est un Être heureux. Par contre, si l’objectif est d’amasser pour posséder, pour être dans l’attachement et l’appartenance, le fruit récolté sera à la hauteur de ce qui a été semé. Tout est une histoire d’Équilibre.

    Depuis ma tendre enfance, je voyais l’argent comme une honte. Résultat, la récolte de ce que j’ai semé fut bien à la hauteur de mes pensées négatives : j’ai vécu dans la pauvreté pendant plus des deux premières parties de vie.

    Depuis, il n’y a pas si longtemps, l’argent est pour moi un équilibre énergétique pour oeuvrer dans le service et aussi pour vivre dans l’abondance. Alors, le changement s’opère au sein du ‘être et je commence à bénéficier de la petite récolte que je sème chaque jour avec un esprit tourné vers l’Amour, le Partage, la Paix, le tout agrémenté de Gratitudes profondes envers l’Énergie Divine.

    Réponse
    • Merci Pascale pour ce partage

  2. Bonjour,

    Je partage l’idée que l’argent est une énergie et nous en avons besoin pour développer des projets, aider les autres, créer de la richesse au service de tout le monde. Mon éducation religieuse a fossé cette idée de l’argent comme énergie nécessaire pour vivre, s’épanouir. C’est aussi une des raisons de mon échec bien que je n’aime pas trop employer ce mot. Car pour moi, il n’y a pas d’échec, il n’y a que des leçons que la vie nous offre pour grandir. Et je dois faire un travail énorme sur moi pour ne pas m’interdire cette abondance financière. Ce n’est pas facile.J’ai compris que spiritualité et argent sont compatibles. L’argent devient néfaste quand il devient notre raison de vivre et qu’on l’utilise non pas pour aider mais pour satisfaire notre ego et dominer.
    Et pourtant, sans argent on vit mal, on a peur des fins de mois, on est frustré de ne pas pouvoir nous réaliser professionnellement, de na pas développer nos projets et on rentre dans un cercle vicieux qui est de celui de la peur qui nous encombre d’énergies négatives, qui elles, nous empêchent d’avancer et nous empêchent aussi de nous concentrer pour atteindre cette abondance financière. Bien sûr, l’argent ne doit pas être le moteur de nos choix professionnels ou privés. L’important c’est de se sentir heureux dans ce que nous faisons. Mais je voudrais comprendre ou savoir comment faire pour ne plus avoir cette peur de manquer pour avancer, me réaliser professionnellement et personnellement. Car une chose est sûre, sans argent la vie est hyper stressante et angoissante et en ce qui me concerne ça me bloque dans le développement de mon activité. Et suite à une liquidation judiciaire et un divorce quand il ne vous reste plus rien, je dis bien plus rien, que les banques vous ferment les portes pour redémarrer et que vous vous assumez seule, ça fait très peur. On se sent bien seule et pourtant il faut garder la Foi et demander l’abondance pour avancer et développer l’activité.

    Réponse
    • L’argent ne doit jamais être le but. Il est énergie et arrive sur notre chemin quand on garde la foi avec une intention inflexible même si en ce moment les circonstances ne nous sont pas favorables. Merci Régine pour ce partage.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.