Lever-soleil

L’un de mes grands rêves est d’aider de nombreux entrepreneurs ou futurs entrepreneurs à démarrer et réussir leur entreprise. C’est pourquoi le blog évolue en “Entrepreneur zen”.

Le blog “Après mon dépôt de bilan”…

Pendant un an, je vous ai proposé des articles liés à mon expérience du dépôt de bilan. J’espère avoir aidé un certain nombre d’entre vous à vivre cette épreuve comme une opportunité de transformer sa vie et de lui donner un sens nouveau.

Le dépôt de bilan ne doit pas être vécu comme une honte ou une infamie. Il est au contraire l’occasion d’une prise de conscience et d’un repositionnement permettant de prendre un nouveau départ, comme cela a été le cas pour moi.

En prenant du recul, j’ai compris le message de mon dépôt de bilan : je n’étais pas à ma place. Aussi, j’ai choisi de vivre différemment, sans supprimer ce qui me faisait vibrer (l’envie d’entreprendre, de créer) mais en le faisant autrement (en revenant au moment présent, en conscience, en écoutant mon ressenti, en étant vigilant aux messages de mon âme…). Aujourd’hui, je souhaite continuer à entreprendre en donnant du sens à mes actions.

… devient “Entrepreneur zen”

L’un de mes grands rêves est d’aider de nombreux entrepreneurs ou futurs entrepreneurs à démarrer et réussir leur entreprise. C’est pourquoi le blog évolue en “Entrepreneur zen”.

Pour accompagner le plus grand nombre, je souhaite désormais m’adresser à toute personne qui projette de démarrer une entreprise, qu’elle soit individuelle ou de taille plus importante. Ce blog pourra également être utile à des entrepreneurs qui ne rencontrent pas le succès auquel ils aspirent, ou qui ne trouvent pas de satisfaction ni de passion dans leur entreprise.

Car vivre l’entreprise de ses rêves ne s’adresse pas à une élite : ce but est accessible à chacun d’entre nous. Aussi, chaque matin, ce blog vous proposera la “minute entrepreneur zen” : un message court et inspirant visant à vous faire prendre quelques minutes de recul dans votre vie agitée, pour préparer votre projet d’entreprise ou améliorer votre leadership. Le message, pratique et directement applicable dans votre quotidien, sera basé sur des expériences d’entrepreneurs, loin des grandes théories abstraites.

Pour être certain de ne manquer aucun secret d’entrepreneur, vous pouvez vous abonner librement en cliquant sur le lien suivant : je m’abonne. Du lundi au jeudi, vous recevrez un message écrit ; le vendredi, la “minute entrepeneur zen” vous sera délivrée sous la forme d’une vidéo.

La liberté d’entreprendre est un outil extraordinaire pour grandir et pour réussir sa vie.

À très bientôt sur le chemin de l’entrepreneur zen,

Ludovic Bréant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.